Le meilleur de sa catégorie : le Continental TractorMaster impressionné lors de la série de tests DLG

Le meilleur de sa catégorie : le Continental TractorMaster impressionné lors de la série de tests DLG

Lors du dernier test réalisé par la Société allemande d'agriculture (DLG), les pneus Continental TractorMaster ont conquis la concurrence d'autres fabricants haut de gamme européens bien connus. Les performances, la consommation de carburant, la surface traitée et l'efficacité de conduite ont été évaluées. Le pneu Continental TractorMaster a été inclus dans le test de comparaison de pneus haut de gamme mené par l'organisation DLG. En novembre 2024, les pneus TractorMaster ont officiellement reçu la certification de produit, confirmant leur qualité premium valable cinq ans.

Vainqueur des tests sur le terrain et sur route

Le programme de tests DLG comprend une série de tests qui examinent l'efficacité des pneus de machines agricoles dans diverses conditions. Des tests ont montré qu'avec l'utilisation du pneu TractorMaster, la consommation de carburant est nettement inférieure à celle des pneus de référence.

La qualité du pneu haut de gamme était particulièrement évidente dans la combinaison de la consommation de carburant et de la surface traitée en hectares par heure : les pneus TractorMaster ont fait leur travail trois pour cent plus rapidement que les pneus de référence. Les pneus Continental pour machines agricoles ont également montré la meilleure efficacité en termes de rapport puissance/force de démarrage.

Outre les tests visant à vérifier la consommation de carburant sur site spécifique, l'étendue du sol traité et l'efficacité de conduite, les pneus ont également été testés pour leurs performances sur route à l'aide des cycles d'essai de transport DLG PowerMix. L'essai de conduite a porté sur le transport en charge partielle et complète dans les conditions des cycles de transport DLG PowerMix (une voie de 36 kilomètres de long avec différents niveaux de pente) et a démontré que la résistance au roulement et le faible niveau de glissement sur les sections inclinées de la voie ont un effet positif. sur les performances.

Dans l'évaluation globale, le Continental TractorMaster a nettement surpassé les pneus de référence dans tous les aspects surveillés et a officiellement reçu le label de qualité de la DLG. En particulier, la faible consommation lors de la conduite dans les champs prouve que le TractorMaster est le bon choix pour les agriculteurs soucieux de l'efficacité et des faibles coûts d'exploitation.

Des performances optimales sont assurées par le cadre en nylon flexible et la nouvelle technologie de motif « D.fine ».

Pour la construction du pneu TractorMaster, le matériau de carcasse typique est breveté sous le nom de N.flex. Le tout nouveau nylon plus élastique est capable d'absorber les chocs et de retrouver sa forme originale sans déformation permanente. C'est une garantie de la solidité durable du cadre et de l'ovalité idéale, nécessaire à une conduite confortable. Des taches beaucoup moins aplaties sur le pneu, fréquentes après une longue période d'arrêt de la voiture, signifient la fin des sorties matinales vibrantes. La technologie de la semelle filaire monobloc est également nouvelle : ses avantages sont la solidité et la compacité. Ce pied conserve sa forme plus longtemps et est plus facile à assembler. Le noyau innovant du talon ajoute de la durabilité au talon et offre une grande déformabilité des parois latérales à une pression de gonflage plus faible. Un autre avantage de cette conception de bande de roulement en combinaison avec le nouveau nylon est la flexibilité du flanc, grâce à laquelle le compactage du sol est minimal.

De plus, ce pneu radial est doté de la technologie de bande de roulement « D.fine », développée spécifiquement pour le modèle TractorMaster. L'avantage est une zone de contact du motif avec le substrat cinq pour cent plus grande, ce qui contribue à une durée de vie plus longue. Le matériau du cadre, en nylon flexible, confère au pneu une excellente stabilité dimensionnelle et une excellente résistance aux chocs. La technologie « D.fine » augmente également le kilométrage. Comme les pneus standards des séries Tractor70 et Tractor85, les pneus TractorMaster sont fabriqués à Lousado, au Portugal, dans l'usine ultramoderne de Continental, située à proximité de l'usine de pneus pour voitures particulières de Continental.

Vous pouvez lire le test complet ICI.

Retour en haut