Les pneus Hankook comme gage de qualité et de plaisir de conduite sans compromis

Les pneus Hankook comme gage de qualité et de plaisir de conduite sans compromis


31 mai 2024 20h31

Le bon moment pour passer aux pneus été

La vue de la fenêtre nous dit déjà que le printemps bat enfin son plein, et le temps froid qui a dominé ces dernières semaines s’est calmé. La saison de printemps est annuellement associée à l’échange de pneus d’hiver contre des pneus d’été, cependant la saison de changement de pneus de cette année a été perturbé en raison de la pandémie de covid et du confinement associé, ainsi que d’un temps inhabituellement froid.

Les conducteurs ne vont pas encore dans les ateliers de réparation de pneus, cela se voit également sur les voitures qui roulent encore majoritairement avec des pneus d’hiver. Ceci est également confirmé par des enquêtes, qui montrent que les pneus d’été étaient encore usés en mars seulement un dixième de tous les véhicules. Avec la météo qui a prévalu, avec des températures avoisinant le point de congélation et de la neige sur une grande partie de la région, on ne peut reprocher aux automobilistes d’avoir tardé à changer leurs pneus pour des pneus d’été.

Pneus d’été pour de meilleures caractéristiques de conduite

Cependant, si les températures commencent à monter, il convient de rappeler à nouveau que les pneus d’hiver ne sont pas conçus pour fonctionner par temps chaud, nous vous recommandons donc de passer aux pneus d’été dans les prochains jours en raison de l’augmentation du rayonnement solaire. Le composé de pneu d’hiver est conçu pour des températures inférieures à 7 degrés Celsius, où ils peuvent tirer pleinement parti de leur technologie et de leurs fonctionnalités, qui peuvent gérer la neige, la glace et la gadoue sans difficulté. Se à mesure que la température augmente, les conditions augmentent également et donc aussi le comportement du mélange, cela se manifeste par une consommation de carburant accrue, une protection moindre contre l’aquaplaning, un bruit accru, un confort de conduite réduit et, enfin et surtout, des performances de freinage altérées.

Pneus Hankook pour les conducteurs de SUV

Les pneus été sont spécialement adaptés et développés en fonction des conditions qui apportent des conditions saisonnières plus chaudes, qu’il s’agisse de journées très chaudes ou de tempêtes et de pluies torrentielles. Les pneus Hankook par exemple Vent S1 evo 3 SUVspécialement conçu pour les véhicules SUV, garantit performances sportives et dynamiques sur routes sèches et mouillées grâce à la nouvelle bande de roulement du pneu contenant des résines naturelles hautes performances. Le Ventus S1 evo 3 SUV a également un corps à deux couches qui, avec le matériau composite aramide réduit l’augmentation indésirable de la résistance au roulement à grande vitesse jusqu’à 60 % par rapport au profil utilisé précédemment. Le résultat est un niveau de performance constamment élevé sur une large gamme de températures et de conditions.

Les pneus Hankook comme gage de qualité et de plaisir de conduite sans compromis - 1

Hankook Ventus Prime 3 – le choix du confort


31 mai 2024 20h31

Si vous êtes le plus intéressé par le confort, vous pouvez vous procurer des pneus Vent Prime 3qui a obtenu le meilleur résultat dans l’évaluation des performances de freinage sur routes mouillées et sèches (le test a été rapporté dans le magazine Auto Bild, n ° 10, un total de 53 pneus testés en 2018), ce pneu est également disponible dans les tailles de pneus été les plus populaires 205/55 R16, 195/65 R15, 225/45 R17 et ou aussi 225/40R18. Tous les pneus d’été mentionnés dans l’article peuvent être achetés auprès d’un revendeur agréé Pneuboss.cz.

Pneus toutes saisons Hankook Kinergy 4S2 pour une conduite sans soucis

À propos de Hankook

Hankook Tire est un fabricant mondial de pneus radiaux innovants et primés pneus dans le segment premiumconçu pour les véhicules de tourisme et les SUV, les véhicules tout-terrain, les véhicules utilitaires légers, les camions et les bus et les véhicules de course (rallye et circuits).

Hankook investit constamment dans la recherche et le développement pour fournir à ses clients des produits la meilleure qualité possiblequi grâce les technologies les plus modernes assurera une satisfaction de conduite exceptionnelle. C’est pourquoi elle exploite cinq centres de développement dans le monde et assure la production dans huit grandes usines de production.

Il prend en compte les exigences spécifiques imposées aux pneus par les utilisateurs et les constructeurs automobiles en Europe lors du développement Centre technique à Hanovreen Allemagne.

La production de pneus a ensuite lieu dans une usine de production ultramoderne à Rácalmás, en Hongrie, qui a été mise en service en 2007 et dont la capacité de production ne cesse de s’étendre. Environ 3 000 employés travaillent actuellement dans l’usine de production, qui produit jusqu’à 19 millions de pneus par anconçu pour les voitures particulières, les SUV et les véhicules utilitaires légers.

Le siège européen du constructeur est situé en Allemagne, à Neu-Isenburg près de Francfort-sur-le-Main. Des succursales de la société Hankook sont situées dans d’autres pays européens, notamment en République tchèque, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Hongrie, en Pologne, en Russie, en Serbie, en Espagne, en Suède, en Turquie, en Ukraine et en Grande-Bretagne. Les pneus Hankook sont vendus directement dans d’autres pays européens par l’intermédiaire de distributeurs régionaux.

L’entreprise compte environ 20 000 employés dans le monde et fournit ses produits dans plus de 180 pays. En utilisant les pneus Hankook sur leurs nouveaux véhicules, les principaux constructeurs automobiles expriment leur entière confiance en ce constructeur. Environ 34 % du chiffre d’affaires mondial de l’entreprise est réalisé dans les pays d’Europe et les pays de la Communauté des États indépendants. Depuis 2016, Hankook Tire est classé dans le Dow Jones Global Sustainability Index (DJSI World).

Ils sont une alternative de plus en plus populaire aux pneus d’été et d’hiver pneus toutes saisons, dont la qualité bénéficie d’un développement qualité et de tests effectués récemment. Les pneus toutes saisons peuvent être un choix évident pour les conducteurs qui ils parcourent de courtes distances, en circulation urbaine et pour les conducteurs à la recherche de pneus pour un deuxième véhicule du foyeret économisez sur le changement de pneus dans un service de réparation de pneus.

Les pneus Hankook comme gage de qualité et de plaisir de conduite sans compromis - 2

Ce n’est plus le cas que les pneus toutes saisons soient produits comme un compromis entre les pneus d’été et les pneus d’hiver. Les technologies utilisées dans les pneus toutes saisons se concentrent désormais sur la performance dans des domaines qui sont le plus important pour les deux saisons, à savoir la performance humide et sèche en étéet performances sur routes enneigées et verglacées en hiver.

Par exemple, un composé de pneu en résine modifiée Hankook Kinergy 4S2 offre une excellente adhérence sur les routes mouillées et de larges rainures transversales offrent protection contre l’aquaplaning.

Le pneu ne se perdra pas même dans des conditions hivernales, où les rainures dentelées de la bande de roulement offrent une meilleure traction sur les routes enneigées. Les performances fiables de ce pneu tout au long de l’année ont également été confirmées par des experts de magazines automobiles indépendants, où Hankook Kinergy 4S2 classé premier au test de pneus toutes saisons (Auto Bild Allrad, taille 215/60 R16, 12/2024). Vous pouvez en savoir plus sur les pneus mentionnés et leurs performances sur le site Web du fabricant

Retour en haut