Steelmate TP-S11I et TP-S11 : Amener les systèmes de surveillance de la pression des pneus dans un domaine véritablement sans fil

Steelmate TP-S11I et TP-S11 : amener les systèmes de surveillance de la pression des pneus dans un domaine véritablement sans fil

Pourquoi TPMS ?

La plupart d’entre nous mènent une vie très chargée et c’est pourquoi l’un des contrôles réguliers les plus négligés est la pression des pneus. Une pression appropriée des pneus est importante pour maintenir le confort de conduite et la maniabilité prévus par le fabricant d’un véhicule, ainsi que pour garantir une usure uniforme de chaque pneu. Ceci est également important pour la sécurité, car des pneus usés et sous-gonflés peuvent provoquer des éclatements et très probablement conduire à des accidents graves.

Avec un système de surveillance de la pression des pneus, ou TPMS, on peut voir la pression des pneus en un coup d’œil depuis le confort de l’intérieur d’une voiture. Plus besoin de vous salir les mains et de vous promener dans la voiture avec un manomètre de pneu, de dévisser le bouchon de valve de chaque roue, de brancher le manomètre pour lire la pression des pneus, puis de réinstaller le bouchon de valve.

Ceci est également utile pendant la conduite, car le conducteur peut être conscient des fuites d’air dues à des crevaisons lentes et rapides et être alerté d’un tel événement pour s’arrêter pour prendre des mesures correctives.

De nos jours, de nombreuses voitures sont équipées d’un TPMS installé en usine, mais que se passe-t-il si votre voiture n’en possède pas ?

C’est là que Steelmate propose les TP-S11I et TP-S11 pour une surveillance pratique et claire de la pression des pneus.

afficher

Les TP-S11I et TP-S11 de Steelmate sont tous deux dotés d’écrans solaires sans fil multicolores, ce qui simplifie l’installation.

Placez simplement l’écran sur votre tableau de bord et c’est parti, chargez sa batterie solaire interne pendant que vous êtes en déplacement ou garé à l’extérieur. Et grâce au réglage automatique intelligent du rétroéclairage qui fait varier la luminosité de l’écran en fonction de l’intensité de la lumière du soleil, ainsi qu’au mode veille intelligent pour économiser de l’énergie, l’écran peut fonctionner pendant de longues périodes.

Il existe également une entrée micro-USB en cas de stationnement prolongé à l’ombre et si un chargement USB manuel de l’écran est souhaité.

Pour les conducteurs passionnés, l’écran affiche également la température des pneus ainsi que la pression, ce qui facilite le suivi de l’état des pneus pendant la conduite.

Les seuils de pression des pneus sont réglables, ce qui signifie que vous pouvez définir le moment où l’écran avertit d’une basse pression.

DIY ou pas DIY ?

Pour les bricoleurs et même les conducteurs occasionnels, le Steelmate TP-S11 est livré avec un capteur à visser qui remplace le couvercle de valve de chaque roue. Retirez simplement le couvercle, vissez le capteur et serrez avec la clé fournie. Complété! Le capteur dispose également d’une batterie remplaçable par l’utilisateur pour prolonger sa durée de vie.

Le TP-S11I offre un capteur TPMS plus traditionnel si vous le souhaitez et nécessite une installation professionnelle dans un magasin de pneus où chaque pneu serait retiré de la jante, les valves remplacées par les capteurs inclus et les pneus remontés, gonflés et réinstallés sur la voiture. Ces capteurs ont une faible consommation d’énergie et sont livrés avec une batterie de capteur de qualité militaire d’une durée de vie allant jusqu’à 5 ans.

L’avantage du TP-S11I est sa capacité à lire jusqu’à 8 bars de pression d’air, tandis que le TP-S11 lit jusqu’à 6 bars. Cependant, dans la pratique, les deux fonctionneront bien dans le monde réel, car les voitures, SUV, camionnettes et pick-ups légers n’ont généralement pas besoin de plus de 3 bars (300 kPa) de pression.

Les deux systèmes TPMS sont livrés avec des capteurs préprogrammés, il n’est donc pas nécessaire de manipuler une séquence d’appariement de capteurs exigée par d’autres marques.

L’entreprise parfaite

Tout TPMS n’est bon que si les pneus sont gonflés. La solution simple, bien sûr, serait de se rendre à la station-service la plus proche et de faire le plein. Mais que se passe-t-il si nous souhaitons plutôt une solution de bricolage prête à l’emploi ?

C’est là qu’intervient le gonfleur de pneus PO6 de Steelmate. De taille compacte, facilitant son rangement, le gonfleur de pneu se branche sur la prise 12V de votre véhicule pour alimenter sa pompe. Grâce à un manomètre numérique intégré, ils n’ont pas besoin de deviner la quantité d’air entrant dans chaque pneu.

Le gonfleur de pneus PO6 de Steelmate permet également de régler la pression des pneus dès le matin lorsque la voiture a été garée pendant la nuit et que les pneus sont froids. De plus, un gonflage d’urgence peut être effectué si nécessaire avant de vous rendre à l’atelier de pneus le plus proche pour des réparations.

Ce gonfleur de pneu serait également pratique pour garder la roue de secours, le cas échéant, gonflée et prête à partir.

Où acheter
Effectuez simplement une réservation via AutoApp et un ambassadeur de service amical amènera votre voiture pour faire installer le TP-S11I ou TP-S11 TPMS Steelmate (et vous aidera à acheter le gonfleur de pneu PO6 en votre nom lors de l’installation) ou consultez la page Facebook de Steel Mate. . .

2 commentaires

Retour en haut