top 5 des pneus été 2023

top 5 des pneus été 2024

La saison chaude approche, et cela signifie qu’il est temps de se demander quels sont les meilleurs pneus été pour 2024. La question est compliquée, et une réponse possible susciterait certainement beaucoup de débats, voire de critiques. Nous avons quand même décidé de prendre un risque, et la méthode utilisée pour la sélection des pneus est décrite ci-dessous.

Les meilleurs pneus été : top 5

1. Performances Goodyear Efficientgrip 2

vérifier le prix ici

Probablement les meilleurs pneus d’été parmi les unités que l’on trouve facilement sur le marché roumain. Sur les sites spécialisés dans la collecte et la centralisation des avis utilisateurs, les pneus Goodyear Efficientgrip Performance 2 obtiennent de très bonnes notes d’adhérence, aussi bien sur sol mouillé que sur asphalte sec. De plus, le confort acoustique offert par les pneus a obtenu des scores supérieurs à 90 % et environ 88 % des utilisateurs déclarent avoir l’intention de renouveler l’achat. De plus, dans tous les tests spécialisés, Efficientgrip Performance 2 occupe les premières places. L’exemple le plus récent est le top réalisé par Auto Bild pour 2024. Il est appelé « les meilleurs pneus été pour l’année 2024« , et le Goodyear Efficientgrip Performance 2 y a été classé premier. Le prix d’un jeu de 4 pneus aux dimensions 205/55R16 91H ne doit pas dépasser 1600 lei.

2. Fulda EcoControl HP2

vérifier le prix ici

Fulda est une marque Goodyear, qui à son tour est l’un des fabricants de pneus les plus célèbres au monde. Fulda EcoControl HP2 peut être trouvé dans plusieurs tops avec des pneus d’été. Ils enregistrent des scores de plus de 85% lorsqu’ils roulent sur une surface sèche, environ 80% sur de l’asphalte mouillé et une résistance à l’usure proche de 95%. Le prix d’un ensemble est aussi abordable que possible – env. 1350 lei pour un ensemble (205/55/R15), c’est la principale raison pour laquelle Fulda EcoControl HP2 a été choisi avec la deuxième position dans le classement annonçant les meilleurs pneus d’été.

Les meilleurs pneus d'été - Fulda EcoControl HP2

3. Hankook Ventus Prime 4 K135

vérifier le prix ici

Les pneus été Hankook Ventus Prime 4 ont obtenu des résultats d’adhérence exceptionnels, en particulier sur terrain sec. Quel que soit l’état de la route, le Hankook Ventus Prime 4 fonctionne presque parfaitement. Malheureusement, l’adhérence exemplaire est compensée (dans un sens négatif) par la résistance à l’usure moyenne au mieux, mais aussi par le prix plutôt élevé – plus de 300 lei par pièce.

Les meilleurs pneus d'été - Hankook Ventus Prime 4 K135

4. Primauté Michelin 4

vérifier le prix ici

Les Michelin Primacy 4 ont des atouts indéniables : un faible bruit de roulement, une adhérence exceptionnelle sur toutes les surfaces et une faible consommation de carburant. D’autre part, il y a le prix d’achat de près de 400 lei pour la pièce (205/55/R16).

Les meilleurs pneus été - MICHELIN Primacy 4

5. Debica Presto HP 2

vérifier le prix ici

Les Debica Presto HP 2 sont des pneus été avec de très bonnes propriétés d’adhérence sur sol sec (89%) et un peu moins bonnes sur sol mouillé (83%). Un autre point de fierté de ces pneus est le confort de conduite. Les Debica Presto HP 2 sont glissantes à n’importe quelle vitesse et quelle que soit la qualité de la route. Résultat, le score de réachat dépasse les 83%, d’autant plus que le prix d’un ensemble de Debica Presto HP 2 est le plus bas du classement.

Les meilleurs pneus d'été pas chers - Debica Presto HP 2

Les meilleurs pneus d’été : le choix

Lorsque vous devez faire une liste des meilleurs pneus d’été ou d’autres types de produits, la partie la plus compliquée est le bris d’égalité. Dans le cas des pneumatiques, l’évaluation la plus objective serait l’essai pratique dans différentes conditions de chaque type de pneumatique sur une longue période, puis de suivre la création du classement. Il est aussi évident que possible que ce type d’évaluation n’est accessible qu’aux grandes institutions disposant de ressources suffisantes. C’est ce qui se passe, chaque année, des entreprises comme DEKRA ou ADAC publient leurs propres tops de pneus été. Le problème est que ces dernières années, certaines sociétés d’études ont été accusées de favoriser déraisonnablement certaines marques et, comme intentionnellement, de ne pas inclure dans leurs classements des produits qui méritaient d’y être présents. Alors que faire? Comment choisir les meilleurs pneus été ? Simple, nous faisons appel aux expériences des conducteurs. On les trouve sur divers forums ou sites spécialisés. C’est ce que nous avons fait, nous avons sélectionné les avis pertinents des utilisateurs, nous les avons signalés à l’offre de pneus en Roumanie, et au final nous avons obtenu un top 5 avec les meilleurs pneus d’été pouvant être achetés dans notre pays.

Les meilleurs pneus été : mentions

Vredestein Ultrac Vorti – selon les opinions exprimées par les utilisateurs, les Vredestein Ultrac Vorti sont les meilleurs pneus d’été du moment. Le gros problème, cependant, est que ces pneus sont plus difficiles à trouver ici, surtout s’il s’agit d’une taille spécifique, Vredestein Ultrac Vorti et donc des pneus hautes performances destinés aux voitures puissantes. Les avis laissés par les utilisateurs mettent en avant l’adhérence exemplaire, mais aussi l’excellent comportement lorsque les pneus sont poussés à bout, soit exactement les qualités dont a besoin une voiture aux performances accrues.

recommandation

Quel que soit le constructeur choisi, il est nécessaire de pouvoir lire les inscriptions sur les pneus, du moins les plus importantes. Nous nous référons ici aux nombres qui expriment la taille du pneu : largeur (mm), hauteur (mm), diamètre (pouce). L’inscription qui exprime les dimensions du pneu prend la forme par ex. 195/65R15.

Une autre inscription importante est le code DOT. Il se compose de quelques lettres, suivies de 4 chiffres pris dans un ovale. Nous nous y intéressons car ils expriment la date de fabrication du pneu. Donc si la marque DOT contient, par exemple, 0123, sachez que les pneus ont été produits la première semaine de 2024.

Les meilleurs pneus d’été

Retour en haut