Le nouveau Michelin CrossClimate 2 : le meilleur pneu toutes saisons du moment ?

Le nouveau Michelin CrossClimate 2 : le meilleur pneu toutes saisons du moment ?

Que les pneus toutes saisons ne vous assureront pas autant de sécurité sur la neige que sur l’asphalte chaud ? Dites adieu aux vieux préjugés et essayez le nouveau Michelin CrossClimate 2, qui a été désigné en 2024 par le magazine britannique Tyrereviews comme le meilleur pneu toutes saisons du moment.

Michelin CrossClimate 2 est le successeur du populaire pneu toutes saisons CrossClimate+. L’avantage fondamental des deux générations est le kilométrage très élevé, qui, selon des tests indépendants, est d’environ 6 000 kilomètres de plus que celui de la concurrence. En conduisant avec Michelin CrossClimate 2, vous économisez non seulement sur le changement de chaussures saisonnières, mais également sur les achats fréquents de pneus.

5 technologies innovantes du nouveau Michelin CrossClimate 2

Échantillonnez, construisez et mélangez. Pour la nouvelle génération, Michelin s’est concentré sur tous les éléments qui affectent les performances globales des pneus. Et il a mis le doigt sur la tête sur tous les points.

1) Un quart de plus à conduire grâce à la technologie MaxTouch

La disposition optimisée des pavés de la bande de roulement confère à la bande de roulement une répartition équilibrée des forces lors du freinage, de l’accélération et des virages, à travers laquelle le modèle descend uniformément. Grâce à cela, les pneus Michelin CrossClimate 2 durent kilométrage au moins 25 % supérieur à celui des pneus toutes saisons concurrents.

2) Nouveau motif de flèches pour un engagement sans compromis

Au premier coup d’œil, la bande de roulement attire votre attention avec ses blocs robustes en forme de flèche qui s’emboîtent comme les dents d’une fermeture éclair. Pour augmenter l’adhérence sur une surface mouillée, à l’intérieur de chaque formation en V de lames 3D autobloquantes, ce qui évite la déformation de l’échantillon dans les virages et lors de freinages brusques.

La partie centrale de la bande de roulement avec des pavés larges et des bords effilés favorise l’adhérence sur sol sec et avec sa forme de flèche raccourcit considérablement la distance de freinage. La bande de roulement directionnelle massive présente une zone de contact plus grande qui entre en contact avec la route lorsque la bande de roulement roule. Plus la surface de contact est grande, plus la transmission des forces de freinage et la stabilité de la roue sont efficaces. De profondes rainures d’évacuation de l’eau en forme de flèche sous les roues protègent contre l’aquaplaning et mordent bien la neige pour une traction maximale.

3) Mêmes propriétés jusqu’à l’usure complète avec la technologie EverGrip

Avec les pneus Michelin CrossClimate 2, vous bénéficierez d’un sentiment de sécurité tout au long de votre vie. Un mélange de polymères innovant avec une proportion élevée de silice et des rainures longitudinales verticales confèrent au pneu une excellente traction, une grande maniabilité et un drainage fluide de l’eau, même à une profondeur minimale de 1,6 millimètres (4 millimètres en hiver). L’essence principale de la solution réside dans la largeur différente des rainures à la surface et en profondeur du modèle. À mesure que la profondeur du motif diminue, la taille des rainures s’agrandit et de nouvelles sont créées en même temps, ce qui compense la diminution de la profondeur de la bande de roulement. Vous pouvez en savoir plus sur la technologie dans notre article : Technologie EverGrip : Pourquoi les pneus Michelin durent le plus longtemps ?

4) Composé thermiquement adaptatif pour plus de flexibilité et d’adhérence

Le mélange innovant de silice et d’élastomères permet au Michelin CrossClimate 2 d’avoir une flexibilité permanente et donc une adhérence à basse température. En été, il résiste à des températures de fonctionnement élevées tout en ne souffrant pas d’usure excessive. Seulement celui ci la combinaison d’une flexibilité et d’une résistance maximales est unique et cela se manifeste par un kilométrage élevé, grâce auquel le pneu dépasse largement la concurrence.

5) Flancs Cool Running pour une consommation encore plus faible

Les nouveaux flancs Cool Running éliminent l’échauffement et la déformation des flancs du pneu, réduit la résistance au roulement des pneus de 10 % par rapport à son prédécesseur le plus vendu. Le résultat est une consommation moindre de carburant ou d’électricité.

Les premiers tests confirment la qualité des nouveaux pneus Michelin toutes saisons

Le pneu n’est sur le marché que depuis peu de temps, mais il a déjà réussi à remporter plusieurs récompenses lors de tests indépendants. Par exemple, il a été mis 1ère place, par exemple, au test Tire Reviews, qui, sans exagération, l’a qualifié de meilleur pneu toutes saisons aujourd’hui. En taille populaire 205/55 R16 a reçu la qualification maximale dans les disciplines :

  • adhérence à la neige,
  • distance de freinage et tenue de route sur route sèche,
  • aquaplaning transversal et longitudinal,
  • distance de freinage sur sol mouillé.

Si vous connaissez l’anglais, nous vous recommandons la vidéo du magazine TyreReviews, qui teste le nouveau CrossClimate 2. Source : Tyrereviews.com

Tiré de magazines connus, testé CrossClimate 2, par exemple AutoBild allemandj’ai écrit un article sur le test en taille 215/65 R17, où Michelin a pris la 2ème place. Les éditeurs de pneus toutes saisons ont apprécié :

  • comportement sécuritaire dans des conditions enneigées et humides,
  • faible consommation de carburant,
  • les mêmes caractéristiques de conduite jusqu’à usure complète.

Michelin Crossclimate 2

365 jours par an avec un jeu de pneus

Vous pouvez trouver le Michelin CrossClimate 2 chez nous à 105 tailles de roues de 15 à 20 pouces, c’est-à-dire pour la plupart des voitures et SUV. Nous préparons des tailles supplémentaires pour le printemps 2024.

Grâce à leur kilométrage élevé et leur faible consommation, les pneus toutes saisons Michelin permettent de gagner du temps et de l’argent et sont adaptés à une conduite quotidienne dans des conditions normales. Si vous ne vous dirigez pas vers les montagnes enneigées et que vous conduisez principalement sur des routes bien entretenues, ils vous rendront un très bon service pendant toute la durée d’utilisation.

Je veux choisir une taille

Retour en haut