Hankook Winter icept evo2

Les meilleurs pneus d’hiver de Hankook

Introduction

Dans l’article d’aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter quelques-uns des meilleurs pneus du fabricant Hankook. Hankook est une entreprise sud-coréenne et figure dans le top 10 des fabricants de pneus les plus célèbres/les plus grands au monde. Ils sont reconnus pour la qualité qu’ils offrent et pour les prix raisonnables. Ils produisent à la fois des pneus premium et économiques, il existe donc une grande variété de modèles dans leur portefeuille.

Les offres continuent chez eMag

Chez eMag, vous bénéficiez de réductions exceptionnelles sur des milliers de produits ! Entrez eMag pour voir quelles promotions et offres vous pouvez trouver. Qui sait, vous pourriez trouver exactement ce que vous cherchez.

Je vous ai toujours parlé de l’importance des pneus. Vous savez également qu’ils sont un élément particulièrement important de la voiture, représentant le contact direct entre le véhicule et l’asphalte. Leur importance augmente considérablement pendant la saison froide lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises, la neige/glace se couche et les risques d’accident atteignent des sommets. Je vous recommande d’acheter et d’installer des pneus d’hiver à temps pour éviter les drames et éviter les sanctions contraventionnelles de la part des autorités. Au cas où vous ne le sauriez pas, lorsque les températures sont constamment inférieures à 7 degrés Celsius, il est obligatoire d’avoir des pneus d’hiver.

Un autre conseil important que je peux vous donner est d’acheter des pneus neufs, de bonne qualité et identiques. Les performances et l’adhérence sont bien meilleures si vous avez 4 pneus identiques (du même fabricant, même taille et même modèle). Je déconseille l’achat de pneus d’occasion car ils peuvent avoir des défauts. Ainsi, votre vie et celle des autres usagers de la route peuvent être mises en danger.

1. Pneus hiver Hankook – Winter icept evo2


12 avril 2024 10h29

Je veux commencer par des pneus ultra performants dédiés notamment aux SUV et aux voitures plus lourdes de type limousine. Ils appartiennent à une catégorie premium et sont probablement parmi les meilleurs de l’industrie à l’heure actuelle. Ils ont beaucoup d’opinions positives et louent les commentaires des utilisateurs et des critiques. La plupart des gens se sont déclarés satisfaits et étonnamment, plus de 80% d’entre eux ont déclaré qu’ils les achèteraient à nouveau.

Je les ai également utilisés pendant une période relativement courte et je vais vous présenter dans les lignes suivantes mes impressions sur leur comportement. Ils étaient montés sur une voiture assez lourde à traction avant (un rover 75 pour être exact). Ils se comportent très bien sur les routes mouillées, ils ne dérapent pas, ils ne tournent pas au ralenti et ils tiennent même très bien sur la route. Le seul inconvénient que j’ai remarqué est les distances de freinage; que ce soit sur route mouillée comme sur route sèche, la distance de freinage est assez longue, ce qui peut devenir dangereux si vous n’êtes pas une personne qui conduit préventivement.

Lorsque je les utilisais sur route enneigée ou verglacée, les résultats fournis étaient excellents. Il y avait trop peu de situations dans lesquelles je ne me sentais pas en sécurité ou dans lesquelles je ne pouvais pas faire une manœuvre. Là où beaucoup de gens tiraient à droite et n’avaient pas le courage d’avancer, j’ai continué ma route d’une manière lente mais je suis arrivé « vivant et indemne » à la maison.

Test

Bien entendu, lorsque les autorités recommandent de ne pas continuer sur la route, merci de prendre en compte leurs conseils et de vous arrêter. Même à des vitesses plus élevées ou lorsque je voulais conduire sportivement (rare, certes), j’avais un retour très agréable et un confort accru des pneus. Vous pouvez courir à une vitesse maximale de 260 km/h, ce que je déconseille pour des raisons de sécurité. Si vous voulez absolument aller à une telle vitesse, essayez de le faire dans des lieux et des espaces spécialement aménagés à cet effet.

D’après ce que j’ai documenté, Hankook a mis en œuvre la technologie avec des pales 3D qui augmentent la stabilité de la voiture, offrent un bruit de fonctionnement réduit (environ 70 décibels) et une consommation de carburant réduite. Je suis d’accord avec les 2 premières affirmations, mais je n’ai pas remarqué que ma voiture consomme moins de gasoil depuis que je les ai installés. Bien sûr, la consommation dépend de plusieurs facteurs : le type de voiture, les conditions météorologiques, le style de conduite, etc.

Les résultats obtenus, notamment dans le cas de l’adhérence sur neige et glace, sont très bons. Je tiens à mentionner que ce type de pneus est particulièrement recommandé pour les voitures de type VUS ou les voitures plus lourdes, comme les berlines limousines. Au cas où vous ne le sauriez pas, une bonne partie des SUV d’Audi, Mercedes-Benz, BMW et VW sortent de l’usine avec des pneus fabriqués par Hankook. Cela prouve qu’ils produisent des pneus de qualité, durables et résistants.

2. Pneus hiver Hankook dynapro i*cept rw08


12 avril 2024 10h29

Hankook dynapro i*cept rw08

Ensuite, je vais vous présenter un modèle de pneus renforcés de chez Hnakook. Ils sont spécialement destinés aux voitures plus lourdes, telles que les camionnettes, les minibus ou autres véhicules similaires. Ils appartiennent à une catégorie moyenne-élevée et représentent même un excellent choix pour les personnes qui possèdent des véhicules du type mentionné ci-dessus.

Les performances qu’ils proposent sont très bonnes. Il fonctionne parfaitement sur tout type de route, mais il donne les meilleurs résultats lorsque la route est couverte de neige ou de glace. L’adhérence est incroyablement bonne et les distances de freinage sont étonnamment courtes. Il offre le sentiment de sécurité que tout conducteur souhaite lors de la conduite. Ceci est d’autant plus important qu’il s’agit de véhicules destinés au transport de personnes.

En essais

En marche, ils produisent un bruit maximum de 75 décibels. Ce n’est pas un résultat qui m’a impressionné, mais il y a certainement des pneus bien pires à cet égard. Suite aux tests de qualité imposés par l’UE, ils ont obtenu l’indice Q pour la vitesse (maximum 160 km/h) et l’indice D pour la consommation de carburant. Cela représente le fait qu’ils peuvent consommer jusqu’à 0,5 L d’essence/diesel de plus qu’un pneu ayant reçu l’indice A dans ce sens.

J’ai vu de nombreuses entreprises et sociétés de transport qui utilisent ce modèle de pneu. Elle représente probablement l’une des meilleures algues si l’on regarde le rapport qualité-prix. Ils offrent de bonnes performances, sont assez résistants et sont plébiscités par de nombreux utilisateurs. Je les recommande sans hésiter, d’autant plus que je connais bien les pneus Hankook.

3. Pneus hiver Hankook Winter ICept RS2

Pneus d'hiver Hankook

Après vous avoir présenté 2 très bonnes options pour les gros SUV, 4×4 ou minibus, il est temps de vous montrer quelques-uns des meilleurs pneus pour voitures normales (berline, berline, etc.). De mon point de vue, ce modèle est la solution idéale pour les personnes qui veulent des pneus hiver de qualité, résistants et très appréciés/loués par les utilisateurs.

Bien qu’ils ne fassent pas partie d’une classe premium et se situent quelque part dans la catégorie des pneus économiques, les performances qu’ils offrent sont sensationnelles. Il gère parfaitement dans absolument toutes les situations, qu’il s’agisse de terrain mouillé, sec ou couvert de neige/neige. Pendant l’hiver, ils sont vraiment excellents, ils offrent une adhérence parfaite et il y avait trop peu de gens qui ont signalé qu’ils étaient restés coincés dans la neige. Les distances de freinage sont très réduites grâce à la nouvelle technologie de construction qui consiste à tordre les rainures transversales. Ces rainures maximisent principalement les performances sur les routes mouillées.

En essais

Ils sont recommandés aussi bien pour le milieu urbain que pour les personnes qui effectuent assez souvent de longs trajets. Ils sont étonnamment confortables, ils fournissent de très bons retours et la maniabilité ne déçoit pas. Malheureusement, ils sont un peu bruyants lors de la course, mais je pense que ce chapitre peut être ignoré si l’on prend en compte tous les autres avantages. Suite aux tests de qualité imposés par l’UE, il a obtenu les indices T pour la vitesse (vous pouvez rouler sans problème à une vitesse maximale de 210 km/h), E pour la consommation (ils n’ont pas d’impact majeur sur la consommation de carburant) et B pour l’adhérence sur les surfaces mouillées (un fait qui démontre qu’il fonctionne parfaitement sur les routes mouillées, comme je l’ai mentionné ci-dessus)

Je les recommande sans le moindre remords. Ce sont d’excellents pneus que j’utilise depuis longtemps. Je n’ai jamais eu de problèmes avec eux et ils m’ont toujours laissé l’impression que je suis en sécurité et que je peux effectuer des manœuvres en toute sécurité. Ils ont un prix incroyable de mon point de vue et valent chaque leu. Je ne veux pas exagérer, mais je pense que dans cette catégorie de prix ils sont au moins dans le top 5.

Retour en haut