dTest : Test pneus hiver 2023

dTest : Test pneus hiver 2024

Les pneus dans les dimensions 205/60 R16 et 225/45 R17 appartiennent aux catégories les plus courantes que l'on peut rencontrer sur les routes tchèques. Le test de pneus hiver de cette année comprenait 15 modèles de taille 205/60 R16 et 16 pneus de catégorie 225/45 R17. Les 16 pouces sont utilisés, par exemple, sur les petits SUV comme le Škoda Kamiq ou le Volkswagen T-Cross, tandis que les 17 pouces sont populaires dans les voitures de classe moyenne inférieure comme la Škoda Octavia ou la Kia Ceed.

Nous nous sommes concentrés principalement sur les marques les plus connues, susceptibles d'être disponibles sur le marché depuis plusieurs années. Dans le tableau, vous trouverez des noms tels que Barum, Bridgestone, Continental, Dunlop, Falken, Goodyear, Hankook, Kormoran, Michelin, Pirelli, Semperit, Vredestein, Yokohama et autres. Les prix par pièce variaient d'environ 1 700 à plus de 3 400 €. Mais attention, les prix eux-mêmes ne doivent pas être déterminants, il faut prendre en compte l'effet sur la consommation de carburant et également le kilométrage total.

Les anciens tests de conduite, tests de durabilité, de bruit ou de consommation de carburant bien connus ont été complétés par des tests permettant de cartographier l'impact des pneus sur l'environnement – le taux d'abrasion des pneus (et donc de fuite de matière dans l'environnement) ainsi que la durabilité. de leur production a été évaluée. Vous pouvez trouver une description détaillée des différents examens sur notre site Web.

Les examens pratiques sont bien entendu de loin les plus importants. Le tableau actuel permet ainsi de révéler des produits qui ne vous trahiront pas sur la route et qui représentent en même temps un moindre fardeau pour notre planète par rapport aux autres modèles.

Ce que l'on ne trouve généralement pas dans les avis sur les pneus

Les tests de pneus sont basés sur des critères stricts et standardisés. La méthodologie de test est construite de manière à ce que les résultats soient indépendants et objectifs. Contrairement aux tests habituels que vous pouvez trouver sur internet, nous vous présentons un comparatif direct de pneus dans des situations identiques.

Les tests sont effectués dans différentes conditions météorologiques et sur différents types de surfaces, ce qui nous permet d'avoir une idée complète du comportement des pneus dans les différentes situations pouvant survenir pendant les mois d'hiver.

Nous mettons l'accent sur les aspects de sécurité tels que la distance de freinage, la maniabilité et la stabilité sur routes mouillées ou enneigées, qui sont des facteurs à ne pas négliger dans le choix.

Perles du test

L’un des facteurs que les consommateurs prennent en compte lors du choix de pneus neufs peut être le prix d’achat. Cependant, ce n'est pas seulement le prix qui affecte la charge globale sur votre portefeuille : si des chaussures plus chères durent plus longtemps que des produits moins chers, elles peuvent finalement s'avérer être un choix plus économique.

Le kilométrage total dans la catégorie 16 pouces variait de 34 800 km (Bridgestone Blizzak LM005) à 56 300 km (Fulda Kristall Control HP 2). La durée de vie moyenne des pneus plus gros était légèrement plus longue. En peu de temps, le modèle Bridgestone a dû être à nouveau remplacé (36 100 km), le Kumho Wintercraft WP52 a duré le plus longtemps (64 000 km).

Retour en haut