Comment choisir les bons pneus d'été

Meilleurs pneus d’été, top 10 des meilleurs pneus d’été 2019

Le printemps est arrivé, ce qui signifie qu’il est temps de remplacer vos pneus d’hiver par des pneus d’été. De nombreux conducteurs ont été confrontés au problème du choix d’un tel produit, d’autant plus que les pneus affectent grandement la sécurité routière. Les pneus doivent être sélectionnés selon certaines règles. Dans notre bilan, avant d’envisager les meilleurs pneus été de 2019, nous vous donnons les principales caractéristiques liées à ce produit. Alors, commençons!

Règles de sélection et types de pneus été

Dans les magasins aujourd’hui, un grand nombre de pneus sont présentés, il est donc assez simple de faire le mauvais choix. Les autoroutes sont considérées comme des pneus classiques – elles sont conçues pour les voies publiques. La bande de roulement présente des rainures longitudinales bien définies, grâce auxquelles l’humidité est rapidement éliminée du point de contact. Pendant le voyage, vous ne faites pratiquement aucun bruit. Malheureusement, ils ne sont pas très adaptés au tout-terrain – selon le type d’amortisseur, toute irrégularité sera fortement ressentie.

Le prochain type de pneu est tout temps – il est polyvalent car il peut être utilisé toute l’année. Cependant, ces produits conserveront leurs principales caractéristiques à des températures ambiantes jusqu’à -7 degrés. Par temps froid, le pneu s’arrache et perd de son élasticité, ce qui entraîne une mauvaise tenue de route. Pour la plupart des régions de notre pays, il ne convient pas pour une utilisation pendant les mois d’hiver.

Les pneus sport conviennent aux conducteurs qui aiment la vitesse élevée et préfèrent également un style de conduite agressif. Il est fait d’un composé de caoutchouc spécial, à grande vitesse, il le rend facile à manipuler, presque silencieux. Cependant, du fait qu’il est fait de matériaux suffisamment rigides, tout, même une légère bosse ou un trou, sera bien ressenti. Le contact avec la route est le plus dense possible, grâce à la bande de roulement pas trop gaufrée.

La bande de roulement à laquelle vous devez faire attention lors du choix des pneus d’été – aujourd’hui l’une des plus populaires est la symétrie directionnelle, elle est idéale pour la plupart des automobilistes, mais elle ne tolère pas une conduite agressive et des vitesses excessivement élevées. Le schéma de bande de roulement asymétrique non directionnel vous permet d’éliminer rapidement l’humidité du site de contact, il s’est bien montré lors de manœuvres brusques ou de virages serrés. Il existe deux autres types de bandes de roulement – symétriques directionnelles et asymétriques. Ils sont moins fréquents.

Lorsque nous avons compilé notre avis, nous avons pris en compte non seulement tous les points ci-dessus, mais également des points tels que le rapport qualité-prix, les avis des utilisateurs et les pilotes professionnels, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités. Nous espérons vraiment que les informations que nous collectons vous permettront de choisir les pneus été les mieux adaptés à votre voiture.

Bons pneus d’été dans la gamme de prix bas

3. Groupe triangulaire TR928

Photo Triangle Group TR928

L’un des produits les plus doux que l’on ne trouve que sur le marché russe. Même sur les chocs les plus durs, il avale facilement les bosses et les nids-de-poule sérieux. Se déplace assez facilement, excellente maniabilité. Sur asphalte, la chaussée se comporte parfaitement.L’usure est faible – cela se remarque sur la route de contrôle de l’usure: même après 4 à 5 000 kilomètres, elle reste au même niveau et ne s’use pas du tout. Les diamètres sont différents, donc ces pneus s’adapteront à toutes les jantes, il en va de même pour la largeur de la bande de roulement. Les pneus ne sont pas conçus pour des vitesses élevées – lorsque vous roulez à environ 140-150 km/h, la détérioration de la maniabilité se fait sentir.

De plus, ce produit ne convient pas aux véhicules assez lourds – ce caoutchouc peut supporter le poids de la voiture jusqu’à 900 kg par pneu. Pendant le trajet, il ne fait aucun bruit, il émet un léger bourdonnement, mais sur une surface lisse, il est totalement inaudible. Il s’est avéré bon lors des freinages, y compris en freinage d’urgence, la distance de freinage étant insignifiante.

avantages:

  • Ventes;
  • Presque silencieux;
  • affaibli;
  • doux;
  • Maintient la contrôlabilité à des vitesses moyennes ;
  • La bande de roulement ne se décolle pas assez longtemps.

désavantages:

  • Ne convient pas à la conduite agressive et hors route.

2. Yokohama Blu Terre AE01

Poza Yokohama Terre Bleue AE01

Ce produit vous permet d’économiser de la consommation de carburant – le coefficient de résistance au roulement est inférieur d’environ 20% par rapport aux performances moyennes. Les produits sont en caoutchouc élastique, de sorte que la zone de contact est très grande – cela garantit une bonne adhérence à la surface de la route, même sous la pluie. Les pneus sont considérés comme très sûrs, en plus, ils sont résistants à l’usure, presque silencieux sur la surface de l’asphalte.

Ce caoutchouc d’été est fabriqué à base d’un mélange de caoutchouc artificiel avec l’ajout d’huile d’orange naturelle et l’utilisation supplémentaire de la nanotechnologie. Le poids des pneus est inférieur de 10 % à la moyenne. Les flancs sont conçus pour assurer un aérodynamisme supérieur. Les produits peuvent parcourir une assez longue distance – le fabricant annonce 100 000 kilomètres. Selon les avis des utilisateurs, ce chiffre est largement sous-estimé, le pneu peut durer jusqu’à 200 000 km.

avantages:

  • Fournit une excellente adhérence ;
  • Permet des économies de carburant supplémentaires ;
  • Bon rapport qualité prix.

désavantages:

  • Le tout-terrain commence à faire beaucoup de bruit, même si les bosses ne se font pas encore sentir.

1. Nokian Nordman SX2

Photographie Nokian Nordman SX2

Ce produit appartient aux modèles universels, c’est-à-dire qu’il est parfait non seulement pour les voitures particulières traditionnelles, mais également pour les multisegments. Les fabricants ont réussi à atteindre ce facteur en augmentant l’indice de vitesse et en augmentant la charge maximale autorisée. Le caoutchouc est assez maniable, mais il est toujours dangereux de l’utiliser à grande vitesse, mais ce produit résiste parfaitement aux charges latérales lors de virages serrés ou, si nécessaire, pour effectuer une manœuvre brusque. Si la charge s’avère excessivement importante, les blocs latéraux de type autonome sont connectés, car ils sont séparés par des fentes transversales. Cela vous permet de protéger les pneus contre les dommages latéraux.

Il est mal adapté aux chemins de terre ou hors route, surtout après la pluie – vous pouvez facilement vous coincer dessus. Le schéma de roulement est asymétrique, grâce auquel il a été possible d’augmenter considérablement les caractéristiques des produits lors du freinage et lors d’un mouvement dynamique. Le niveau de bruit est moyen, mais on ne peut pas dire que ces roues bégaient trop. Les pneus sont fabriqués avec la technologie Silent Groove Design, ce qui rend le niveau de bruit bien inférieur à la moyenne. Ces pneus sont fabriqués à base de caoutchouc naturel, ce qui augmente considérablement l’élasticité des pneus.

avantages:

  • Bonne douceur;
  • Haut niveau de résistance;
  • Résistance à l’usure;
  • Prix ​​raisonnable;
  • Excellente tenue de route.

désavantages:

  • Il arrive que les produits varient en masse, ce qui réduit les indicateurs de performance.

Dans la catégorie de prix moyen

3. Michelin Energy XM2

Photos de Michelin Energy XM2

C’est l’un des modèles les plus durables parmi tous ceux inclus dans notre revue des meilleurs pneus d’été, cet indicateur a pu être nettement supérieur à la moyenne, en grande partie grâce à la technologie spéciale Michelin Ironflex TM. Les fils du cadre sont fabriqués à base d’un matériau à résistance et élasticité accrues. De plus, le flanc est également conçu différemment, en raison des charges de pointe réparties sur toute la structure et n’affecte pas les pneus. Les canaux de drainage sont assez larges, de sorte que l’humidité n’atteigne pratiquement pas la zone de contact. Cela vous permet de maintenir la traction même lors de fortes pluies.

Les plaques de la bande de roulement ont des profondeurs inégales, de sorte que le pneu conserve sa forme d’origine pendant l’accélération et le freinage et ne se transforme pas. Cette approche prolonge la durée de vie du produit et réduit également considérablement la distance de freinage. Le caoutchouc contient un pourcentage élevé de silicone, il a donc une faible résistance au roulement, ce qui permet d’économiser considérablement du carburant.

avantages:

  • Assez calme;
  • Bon motif de bande de roulement pour les chaussées en asphalte et les chemins de terre ;
  • Haute contrôlabilité ;
  • Il fait face à des charges de pointe.

désavantages:

  • Avec une usure moyenne, il commence à faire du bruit.

2. Kumho Ecsta SPT KU31

Photos de Kumho Ecsta SPT KU31

Il a des bandes de roulement caractérisées par une usure uniforme et un faible bruit. Lors du développement, une attention particulière a été portée à l’adhérence sur sol mouillé. Même avec un degré d’usure modéré, le caoutchouc présente des caractéristiques idéales en termes de sécurité et de confort de conduite. La composition du caoutchouc est exactement la même que celle des produits testés dans les courses professionnelles, il fonctionnera donc parfaitement même à grande vitesse. Avec ses qualités de conduite, le caoutchouc est en mesure de satisfaire la plupart des propriétaires de voitures.

Il y a des rainures annulaires sur la bande de roulement, le modèle a une orientation de base en forme de V, mais cela ne réduit en rien la zone de contact. Le caoutchouc offre une protection fiable contre l’aquaplaning sur les surfaces mouillées. Les canaux extérieurs sont en outre équipés de lames qui éliminent l’eau. La stabilité au volant est assurée par une nervure centrale droite et plusieurs rainures asymétriques. Les pavés de la bande de roulement sont légèrement arrondis, ce qui leur permet de supporter de lourdes charges, y compris lors de manœuvres brusques ou de freinages d’urgence.

avantages:

  • Courte distance d’arrêt ;
  • Il se comporte bien sur chaussée sèche et mouillée;
  • La technologie innovante élimine efficacement l’eau de la zone de contact.

désavantages:

  • Un peu de douceur de mouvement boiteux.

1. Yokohama Geolandar SUV G055

Poza Yokohama Geolandar SUV G055

Ce modèle appartient aux produits pour toutes les saisons, mais les conducteurs professionnels recommandent de l’utiliser pendant la saison chaude. Il peut être utilisé pour les voitures et les multisegments ou les VUS. Malgré le fait que le modèle ait été développé depuis 2012, il reste jusqu’à aujourd’hui au sommet de sa popularité, non seulement en raison de ses caractéristiques de haute performance, mais également en raison de sa capacité à réduire la consommation de carburant. Par temps de pluie, un contact étroit avec la surface de la route est assuré. Le caoutchouc est obtenu à partir d’un mélange spécial breveté, dans lequel sont ajoutés de l’huile d’orange et du dioxyde de silicium.

Le profil a un haut niveau de rigidité, de sorte que le pneu ne se déformera pratiquement pas même pendant les pics de charge. Il ne perd pratiquement pas d’énergie pendant le mouvement, la bande de roulement s’use uniformément, de sorte que même le caoutchouc usé n’affectera pas la maniabilité du véhicule. Les rainures sont réalisées en forme de zigzag, elles éliminent bien l’humidité du point de contact, réduisent le bruit et assurent un contact étroit avec le revêtement.

avantages:

  • Presque silencieux;
  • Bonne sécurité
  • Dalle.

désavantages:

  • Lorsqu’il est frappé dans une ornière, il peut se comporter de manière imprévisible.

Classe Premium

3. Toyo Prox ST III

Photo Toyo Proxes ST III

C’est l’un des meilleurs pneus été 2 ans, caractérisé par un roulement directionnel et conçu pour des vitesses assez élevées, il peut aussi être utilisé sur des voitures de sport. Un tel caoutchouc adhère parfaitement à la route, maintient constamment la couverture à des vitesses élevées, s’use mal même avec une conduite agressive. Il freine très efficacement dans toutes les conditions. Le dessin de la bande de roulement offre un bon équilibre par tous les temps. Pendant le mouvement, le caoutchouc est totalement silencieux grâce à l’utilisation de la technologie « Surface Acoustics ».

Dans les blocs d’épaulement se trouvent les fentes dites multi-contours, grâce auxquelles le caoutchouc résiste parfaitement aux charges latérales, y compris le contact avec la bordure. Ils sont responsables du port de l’uniforme.

avantages:

  • S’adapte parfaitement à toutes les conditions routières à n’importe quelle vitesse;
  • Il n’a pas peur d’entrer dans une ornière;
  • Doux, avale les coquillages et se gonfle bien.

désavantages:

  • Jusqu’à ce qu’il se réchauffe un peu de bruit.

2. Hankook Ventus V12 evo K110

Hankook Ventus V12 evo K110 photos

Toutes les caractéristiques positives de ces pneus sont mieux visibles à grande vitesse – tous les pneus ne peuvent pas se vanter d’une telle qualité. Il a une apparence très attrayante et un profil large, offrant un contact étroit avec la surface de la route et une grande surface en vue. Ce pneu a reçu de nombreuses critiques positives de la part de coureurs professionnels. Il a été développé en utilisant les technologies les plus modernes, les créateurs ont accordé une attention particulière à la sécurité, au niveau de performance et au respect de l’environnement de leurs produits. Des qualités telles que la maniabilité et la stabilité n’ont pas manqué d’attention. Les pneus réagissent instantanément même aux mouvements de direction mineurs, il n’y a donc aucun problème de maniabilité.

Le produit résiste bien à l’aquaplaning longitudinal et transversal. Le système d’évacuation des eaux s’est avéré très efficace. Dans la bande de roulement, vous pouvez immédiatement voir quatre grands canaux de drainage, de nombreuses coupes et encoches. Les lattes sont de petite taille, donc le bruit émis pendant le trajet n’est pas trop fort. La bande de roulement est ici directionnelle, continue dans la partie centrale, il n’y a pas de coupures dessus dans cette zone. Les zones latérales ont une bague d’étanchéité en caoutchouc supplémentaire, avec son aide, il est possible de protéger la structure de l’apparition de coupures latérales de défauts dues à l’impact.

avantages:

  • Perete latéral rigide;
  • Bonne résistance à l’usure;
  • Apparence attractive.

désavantages:

1. Michelin Primauté 3

Michelin Primacy 3 poze

Ce sont les meilleurs pneus d’été de l’année parmi tous présentés aujourd’hui sur le marché russe, malgré le fait qu’ils aient été développés dès 2011. Dans le processus de production, les technologies les plus modernes ont été utilisées, grâce auxquelles il est possible d’économiser beaucoup de carburant. Le caoutchouc contient un élastomère, qui assure une bonne plasticité des produits, un agent spécial qui augmente le niveau de résistance, ainsi qu’un plastifiant synthétique. Ces produits se distinguent par le motif original de la bande de roulement, qui est légèrement coupé le long des bords – cela permet une usure uniforme et augmente le point de contact. Il y a un nombre important d’unités autonomes qui, lorsqu’elles sont touchées par des irrégularités, seront plus serrées les unes contre les autres.

La bande de roulement est asymétrique, ce qui empêche l’aquaplaning sur les routes mouillées ou verglacées. Les rainures longitudinales peuvent facilement faire face à un excès de liquide, empêcher la dérive. L’épaisseur des lamelles n’est que de 0,2 mm, cependant, avec des charges accrues, elles assurent un contact plus étroit avec la surface de la route. Le point de contact a été rendu aussi grand que possible, de sorte que même lors de manœuvres d’urgence, la voiture ne soit pas poussée sur le côté.

avantages:

  • Faible résistance au roulement, ce qui garantit une économie de carburant ;
  • Presque aucun bruit sur la route;
  • Il se comporte sur l’asphalte de manière assez prévisible.

désavantages:

  • Au début, la prise en main est molle.

En conclusion, une vidéo intéressante

Cela conclut notre examen des meilleurs pneus d’été de l’année. Nous espérons qu’il vous a été très utile et qu’il vous a aidé à choisir le produit le plus approprié. Si les questions ne sont pas claires ou s’il y a certaines difficultés concernant la sélection du caoutchouc, veuillez commenter notre article.

Meilleurs pneus d'été, top 10 des meilleurs pneus d'été 2019 - 1 Chargement …

Retour en haut