Quand changer ses pneus pour des pneus été en 2023

Quand changer ses pneus pour des pneus été en 2024

Actuellement, la législation ukrainienne ne réglemente pas exactement quand changer les pneus saisonniers des voitures. Le Cabinet des ministres prévoyait d’approuver les lois pertinentes en 2024, mais la guerre l’en a empêché.

Les manufacturiers de pneus recommandent de remplacer les pneus hiver par des pneus été si la température ambiante reste supérieure à +7°C.

Ils notent également que vous ne devriez pas rouler avec des pneus d’hiver pendant la saison chaude en raison d’une mauvaise adhérence sur la surface de la route et d’une usure accrue des pneus.

Il convient de noter que les compagnies d’assurance peuvent refuser les paiements en cas de violation de la saisonnalité du fonctionnement des pneus, si le contrat d’assurance établit les périodes d’utilisation des pneus été et hiver.

Dans de nombreux pays européens, l’utilisation de pneus d’hiver est obligatoire et la loi fixe les conditions dans lesquelles le conducteur doit les remplacer. Par exemple, du 15 novembre au 31 mars, la Slovaquie a obligé les conducteurs de poids lourds de plus de 3,5 tonnes à installer des pneus hiver M+S avec une profondeur de sculpture d’au moins 3 mm sur l’essieu moteur.

Source mmr.net.ua

Retour en haut