Top 10 Cele mai apreciate branduri de anvelope din lume

Top 10 des marques de pneus les plus populaires au monde

Il y aura toujours des opinions partagées en ce qui concerne les voitures et les classements des voitures. C’est également le cas si nous parlons d’un top des meilleurs fabricants de pneus.

Cependant, selon toptenreviews.com, il existe un classement dédié des spécialistes des meilleurs pneus de 2023, qu’il s’agisse de pneus toutes saisons, d’hiver, de camion, de sport ou d’autres types de pneus.

Lors de l’établissement de la liste, l’ensemble de la gamme de pneus produits par les entreprises analysées, les avis des clients, la disponibilité mondiale et le degré d’assistance offert aux clients ont été pris en compte.

  1. Enveloppe Michelin
Enveloppe Michelin

Michelin offre des performances exceptionnelles dans presque toutes les catégories de pneus. Il se classe premier dans les enquêtes de satisfaction des lecteurs et les avis d’experts. Michelin se classe premier dans plusieurs catégories, faisant de ces pneus une valeur sûre, même s’il ne s’agit en aucun cas de pneus bon marché.

Il compte cinq grandes marques – Pilot, Primacy, X, Latitude et Energy – représentant 38 modèles de pneus différents. Les CrossClimate, Defender, LTX et Premier n’ont que deux modèles chacun, tandis que les Diamaris, Agilis et Alpin n’ont qu’un seul modèle de pneu.

Toutes ces différentes marques proposées par Michelin sont conçues pour s’adapter aux voitures, aux camions légers, aux mini-fourgonnettes et aux VUS / multisegments, dont beaucoup conviennent à une variété de climats. Par exemple, la gamme Pilot est disponible pour la conduite été, hiver et toutes saisons. La gamme de pneus CrossClimate est dédiée aux pneus toutes saisons.

Les pneus Nexen se démarquent par leur prix abordable. Cela ne veut pas dire qu’ils sont les moins chers du marché, mais rapport qualité-prix, ils sont une bonne affaire.

Nexen possède quatre marques principales, NFera pour la performance, NPriz pour les voitures de tourisme, Roadian pour les VUS et les camions légers et Winguard pour la neige et la glace.

Pas tous les modèles de pneus Nexen valent la peine d’être considérés, mais ceux qui le sont, comme l’Aria AH7, sont des interprètes exceptionnels. En d’autres termes, les pneus Nexen sont « la meilleure marque de pneus pour un budget ».

3. Pneus continentaux

Outre les gammes General et Uniroyal, les pneus Continental possèdent les marques Semperit, Barum, Viking, Gislaved, Mabor, Matador et Sportiva.

Continental produit une gamme complète de pneus pour le secteur automobile, en ligne avec les autres grands fabricants, divisée en gammes tourisme, camionnette/SUV, performance et hiver, et est principalement appréciée à la fois par l’industrie et les consommateurs.

En tant que plus ancien fabricant de pneus au monde, il n’est pas surprenant que Continental se classe très bien dans les enquêtes auprès des consommateurs et dans les avis d’experts, dans la plupart des cas juste en dessous de Michelin et en termes de performances selon Pirelli.

La principale qualité de l’entreprise Continental est de produire de bons pneus pour toutes les catégories de route.

4. Enveloppe Pirelli

Pirelli fabrique des pneus de performance pour les voitures de performance et les VUS. Si vous recherchez un ensemble de pneus pour une voiture ordinaire, cherchez ailleurs, mais si vous avez une voiture de sport puissante ou un SUV puissant, Pirelli est ce que nous vous recommandons.

Ces pneus se classent très bien dans les avis des clients et des experts, mais ont été légèrement dépassés ces dernières années par les Michelin, même dans les catégories de performance. Cependant, Pirelli reste l’une des meilleures marques de pneus au monde.

Certains des meilleurs pneus Pirelli incluent les marques PZero pour la conduite estivale performante, le Scorpion Verde pour les SUV et le Winter Sottozero 3 pour la conduite hivernale. Ce dernier est étonnamment compétitif pour certains pneus Pirelli.

5. Enveloppe Goodyear

Goodyear est une bonne entreprise de pneus avec une histoire impressionnante. Goodyear se classe parmi les trois premiers dans toutes les catégories de pneus, se distinguant par sa fiabilité, sa qualité et son pedigree de pneus de course.

Il existe trois marques particulières de pneus Goodyear que nous recommandons : Assurance CS Fuel Max pour l’efficacité énergétique, Eagle Exhilarate pour les voitures de performance et Wrangler pour la conduite tout-terrain.

6. Enveloppe Bridgestone

Bridgestone est en fait l’une des marques de pneus les plus performantes au Japon. Elle a été fondée par Shojiro Ishibashi en 1931 et est connue pour sa spécialisation dans la fabrication de pièces de chenilles et de pièces automobiles. Par rapport à d’autres produits développés sur le marché technologique d’Amérique du Nord et d’Europe, la marque se concentre indépendamment sur l’utilisation de la technologie japonaise dans la fabrication de pneus.

7. Enveloppe Dunlop

Dunlop ne pouvait pas manquer dans une liste des meilleurs pneus pour les voitures de série, surtout en ce qui concerne les pneus d’été. Egalement disponibles en Roumanie et avec une note totale de 257 sur 300, ces pneus étaient jugés excellents en conditions de freinage et d’aquaplaning, mais présentent quelques limites en termes d’adhérence.

8. Firestone

Firestone est le seul manufacturier de pneumatiques au monde à avoir participé à toutes les compétitions Indy Car (Formule 1, version USA). L’entreprise a été fondée au début du XXe siècle dans l’Ohio (États-Unis) par Harvey Firestone, un visionnaire dans le domaine des pneus. Depuis 75 ans, Firestone est, avec Goodyear, le plus grand fournisseur de pneus aux États-Unis et en même temps le premier manufacturier à signer un contrat exclusif pour monter ses pneus sur toutes les voitures Ford. De plus, les pneus Firestone se démarquent et se différencient sur le marché grâce à leur structure innovante. Conçus pour être compatibles avec tout type de véhicule, les pneus Firestone ont une adhérence exceptionnelle sur la route. Même sous la pluie, ces pneus ont une bonne tenue de route.

9. Hankook

Hankook jouit d’une bonne réputation à l’échelle mondiale et a connu une croissance mondiale avec des produits tels que les pneus de course, les camions légers et les voitures. C’est une marque chevronnée qui a été créée en 1941 sous le nom de pneus Chosun, pour changer le nom de la marque en Hankook en 1953. Les pneus fabriqués par cette marque conviennent à la consommation des propriétaires d’Audi, Benz et BMW ainsi que d’autres propriétaires de voitures. L’entreprise produit plus de 50 millions de pneus par an.

10.YokohamaIl s’agit d’une marque de pneus japonaise très célèbre qui a été fondée en 1917. Elle a ensuite étendu ses activités aux États-Unis d’Amérique en 1969. Officiellement, Yokohama est le fournisseur bien connu du défi IMS GT3 Cup, du championnat du monde et du pneu Super Formula. du Japon. Il est devenu le sponsor principal de Chelsea, club de Premier League, à partir des saisons 2015-2016.

Retour en haut