Classement des pneus en Ukraine 2024 : budget, moyen, premium

Pour toute voiture, qu’elle soit modeste, exotique ou fabuleusement chère et sportive, les pneus sont de la plus haute importance. Pour le propriétaire de la voiture, la question est très importante, quels pneus acheter. La manipulation dépend beaucoup du caoutchouc installé sur la voiture. Que signifie cette notion ? Pas du tout à quel point il est facile de conduire cette voiture. La maniabilité est un complexe de nombreux éléments, par exemple, la quantité d’accélération au départ, la vitesse de virage, la longueur de la distance de freinage.

Toutes les composantes de la tenue de route d’une voiture sont en fait affectées par trois paramètres pneumatiques :

  • dimensions et paramètres géométriques du pneu ;
  • composition de caoutchouc;
  • motif et profondeur de la bande de roulement.

Prenons, par exemple, une manœuvre d’évitement. Une voiture avec des pneus de mauvaise qualité peut tourner aussi vite qu’avec des pneus haut de gamme. Mais niveler rapidement une voiture chaussée de pneus bon marché n’est souvent plus possible. Dans des conditions réelles, notamment en hiver, ou lorsque des flaques d’eau créent un risque d’aquaplanage, une telle tentative de contournement d’un obstacle soudain entraînerait un accident.

Quels pneus sont meilleurs? Les tests indiquent que les pneus haut de gamme dépassent de loin les pneus bon marché en termes de conduite sûre. Les avantages sont particulièrement évidents dans des conditions extrêmes, ce qui peut être confirmé par n’importe quelle cote de pneu. Pas étonnant. Après tout, les grandes entreprises qui produisent des pneus de haute qualité investissent massivement dans la recherche et l’expérimentation.

Grâce à la concurrence, la technologie évolue constamment. Par conséquent, les pneus premium d’hiver ou d’été offrent non seulement sécurité et confort, mais également économie de carburant. Cette affirmation est vraie pour les voitures, les VUS ou les multisegments. Mais si vous regardez les marques de pneus les plus populaires, toutes ne sont pas des marques premium.

Lorsque les propriétaires de voitures décident quels pneus acheter, ils ne pensent souvent pas aux meilleurs pneus au monde. Et parfois c’est tout à fait justifié. Les modèles haut de gamme sont chers et la grande majorité des voitures ne nécessitent souvent pas une manipulation précise en filigrane. Par conséquent, en parlant des pneus populaires en Ukraine, il est nécessaire de faire des évaluations distinctes pour différentes catégories de prix. Vous devez également séparer les pneus par saison – été / hiver.

Quels pneus sont préférables pour rouler en hiver – cloutés ou non cloutés ? La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs, tels que la durée de votre conduite en hiver, le type de routes sur lesquelles vous roulez, votre expérience et s’il est nécessaire de conduire une voiture quel que soit le temps. Voici quelques critères pour vous aider à faire le bon choix.

Les pneus cloutés sont préférables si vous roulez principalement sur des routes couvertes de glace (surtout mouillées) ou de neige tassée.

Il est préférable de mettre des pneus non cloutés si vous avez le plus souvent de la neige meuble sous les roues, dans des conditions météorologiques imprévisibles (gel/dégel). Les pneus sans crampons créent beaucoup moins de bruit. Les composés de caoutchouc avancés donnent aux pneus non cloutés la capacité de gérer les conditions hivernales extrêmes. Cela signifie-t-il qu’ils peuvent être réglés pour tous les temps et utilisés toute l’année ? Non, en été, ils s’useront particulièrement rapidement.

Les meilleurs pneus d’hiver premium en Ukraine pour la saison 2024–2024 (prix supérieur à 2000 UAH)

Première place – Nokian Hakkapeliitta 9. Ce modèle clouté a une bonne adhérence, une excellente maniabilité et une distance de freinage minimale sur la glace et la neige, une excellente stabilité directionnelle. Il présente un faible niveau de bruit, contribue à l’économie de carburant. Des crampons avec différentes caractéristiques d’adhérence longitudinale et latérale sont installés dans la partie centrale de la bande de roulement et des épaules.

La bande de roulement à balayage directionnel évacue bien l’eau. La gamme implique une installation sur les petites voitures familiales et les voitures de sport, crossovers / SUV. L’inconvénient est que l’adhérence sur chaussée sèche est acceptable, mais inférieure à certains concurrents.

La deuxième position appartient au Gislaved Nord Frost 200. Ce pneu d’hiver clouté a une bande de roulement asymétrique. Il est destiné au montage de pneus sur les voitures particulières. La version de pneu pour SUV et véhicules 4×4 porte la désignation SUV à la fin du nom. La marque appartient à Continental.

Les tests de pneus montrent presque les meilleurs résultats en matière de freinage, de maniabilité et de traction sur la neige, ainsi que les niveaux de bruit. Bonnes performances sur routes sèches et humides. Inconvénients – sur la glace, une longue distance d’arrêt, la maniabilité, la traction et la consommation de carburant sont moyennes.

La troisième place du classement est occupée par le pneu Continental VikingContact 7. Il s’agit d’un pneu « Arctic » non clouté avec une bande de roulement directionnelle qui réduit la probabilité d’aquaplaning sur une route boueuse. Il a des lamelles de deux types – en zigzag et en forme de U. Il fait preuve d’un faible niveau sonore, d’une courte distance de freinage et d’une excellente maniabilité sur la glace, la neige et la chaussée mouillée. Ce n’est pas un hasard si ce modèle est choisi par de nombreux participants aux courses scandinaves. Qualité négative – sur chaussée sèche, il y a survirage.

Quatrième place – Goodyear UltraGrip Ice 2. Les pneus « arctiques » non cloutés ont un caractère équilibré. Ils offrent une maniabilité agréable sur la neige, la glace, la gadoue, ainsi que sur les chaussées mouillées et sèches. Le dessin de la bande de roulement est directionnel. Faible résistance au roulement. Inconvénient – une perte de traction est possible lors d’une manœuvre brusque sur la glace en raison d’une stabilité latérale insuffisante.

Le cinquième est le Pirelli Winter Ice Zero FR. Modèle non clouté, sculpture directionnelle. Sur verglas et chaussée sèche, les performances de ce pneu sont inférieures à celles des leaders. Mais le modèle est capable de parfaitement gérer, freiner et donner un vrai plaisir de conduite sur route enneigée. Possède une bonne résistance au roulement.

En première position – Hankook Winter I Cept iZ 2 W616. Les pneus « arctic » non cloutés avec une bande de roulement directionnelle présentent une excellente tenue de route sur les routes enneigées, humides et sèches. Bonne résistance à l’aquaplanage. Inconvénients – bruit élevé et résistance au roulement.

La deuxième place est revenue au Nokian Nordman RS2. Le pneu n’est pas clouté, la bande de roulement est directionnelle. Malgré le fait que le pneu soit en production depuis longtemps et qu’il soit inférieur aux modèles Nokian plus chers, il affiche de bons résultats lors des tests. Les experts notent d’excellentes performances en matière d’adhérence dans les virages et de résistance au dérapage dans des conditions hivernales. Le principal inconvénient n’est pas une très bonne adaptabilité à la conduite sur chaussée sèche. La distance de freinage est trop longue.

Le troisième étage est occupé par Nexen WinGuard ice Plus WH43. Le pneu sans crampons sud-coréen a une bande de roulement en forme de double V symétrique. Il fait preuve d’une bonne adhérence et d’une stabilité latérale sur neige et verglas. Le système de drainage très développé d’un puits de protection évacue l’eau. Inconvénients – dynamique d’accélération moyenne et performances de freinage sur chaussée sèche et mouillée.

La quatrième place revient au maréchal I Zen KW31. Ce modèle est un autre représentant de la Corée du Sud. Le pneu accélère et freine sur verglas et chaussée sèche avec des résultats proches des leaders. Mais la maniabilité sur la neige et la glace n’est pas suffisante. Il est possible de sortir la voiture du virage.

Le cinquième était le pneu Hankook Winter I * Pike RS2 W429. Il s’agit d’un modèle clouté avec une bande de roulement directionnelle. Le pneu assure un freinage antidérapant et efficace sur les routes d’hiver. Le composé de caoutchouc ne durcit pas en cas de fortes gelées.

Que choisir dans le segment budgétaire des pneus d’hiver (jusqu’à 1000 UAH)?

La première place est revenue à Premiorri ViaMaggiore Z Plus. Le pneu non clouté de type scandinave est produit à Bila Tserkva, en Ukraine. Grâce aux lamelles denses de la bande de roulement, le pneu offre une traction fiable sur la neige et la glace. Le protecteur a des rainures de drainage qui évacuent l’eau de la zone de contact.

La deuxième position est occupée par le modèle Artmotion Snow de Belshin. Le protecteur a un motif symétrique. Le pneu a une bonne résistance à l’usure, économie. Grâce aux lamelles et aux rainures, ainsi qu’au caoutchouc souple, il est pratique de manœuvrer dans des conditions hivernales. La distance de freinage est courte.

La troisième ligne est occupée par le pneu Tigar Winter. La bande de roulement est symétrique avec un motif moderne. Grâce aux lamelles tridimensionnelles des blocs d’épaulement, une bonne adhérence sur la neige est obtenue.

La quatrième position est pour le pneu Triangle TR777 Snow Lion. La bande de roulement de ce pneu passager non clouté présente un motif directionnel symétrique. Les performances sur routes enneigées et mouillées sont bonnes. Les rainures éliminent en toute confiance l’eau et la saleté.

La cinquième ligne est derrière le pneu Rosava Snowgard. Le pneu universel n’a pas peur des routes enneigées et verglacées. La bande de roulement en forme de V avec des fentes et des canaux de drainage contrecarre efficacement l’aquaplaning.

Classement des pneus été en Ukraine 2024–2024

Considérez quelles marques de pneus sont populaires en Ukraine dans différentes catégories de prix.

Segment Premium (à partir de 2000 UAH par pneu)

  1. Kumho Ecsta HS51. Dans ce modèle, douceur et rigidité sont en parfait équilibre. Maintient une conduite en douceur. Grâce à sa grande résistance à l’usure, le pneu peut être utilisé intensivement pendant 5 saisons. Le caoutchouc est durable et peut résister à des chocs violents. Sur une surface sèche, il se comporte parfaitement, sur une route mouillée – pire.
  2. Michelin Primacy 4. Le niveau de bruit est presque le plus bas du segment. Le pneu ne cède pas à l’aquaplanage, il résiste bien aux bosses et à l’orniérage. La distance de freinage sur routes sèches et mouillées est courte. Haute résistance à l’usure. L’inconvénient est qu’une résistance élevée au roulement augmente la consommation de carburant.
  3. Dunlop Grandtrek PT3. Le caoutchouc est doux et se comporte bien sur les routes sèches et humides. Durée de vie – jusqu’à 6 saisons. L’orniérage et l’aquaplaning de ce modèle ne sont pas terribles. Inconvénients – parois latérales minces, bruit élevé.
  4. Bridgestone Turanza T005. Le pneu vous permet de rouler confortablement sur l’asphalte, la terre et le sable. Conserve une excellente maniabilité sur les surfaces sèches et humides. Bonne résistance à l’usure (durée de vie – 5-6 saisons). Inconvénients – niveau de bruit élevé, incapacité à fonctionner à des températures inférieures à 9 ° C.
  5. Pirelli Cinturato P7. Un modèle très équilibré. Sur sol sec, les scores sont élevés, sur sol mouillé, ils sont bons. La manipulation est acceptable dans toutes les conditions. La résistance à l’aquaplanage est élevée. Moins – haute résistance au roulement, ce qui augmente la consommation de carburant.

Catégorie de prix moyen (1000-2000 UAH)

  1. Nokian Nordman S SUV. Le pneu tout-terrain est fiable même dans des conditions difficiles grâce à un composé de caoutchouc moderne. Il a une structure renforcée. Démontre une bonne adhérence sur les surfaces sèches et humides, une résistance élevée à l’usure, un faible niveau de bruit.
  2. Hankook Ventus V12 evo2 K120. Le pneu est axé sur le style de conduite actif. La sculpture directionnelle de la bande de roulement comporte quatre rainures longitudinales et des arcs profonds pour évacuer l’eau de la zone de contact, améliorant ainsi l’adhérence sur les surfaces mouillées. Le pneu est souple, ce qui garantit des performances élevées. Le niveau sonore est faible. L’inconvénient est les flancs mous, sur lesquels l’apparition de « bosses » est possible.
  3. Nexen N’Blue HD Plus. Le modèle offre un confort élevé et une stabilité directionnelle. La résistance à l’aquaplanage est bonne. Les caractéristiques sont équilibrées. Il n’y a pas d’inconvénients évidents. Inconvénients – faible résistance à l’usure et faible consommation de carburant.
  4. Hankook Ventus Prime 3. La bande de roulement a un motif asymétrique. Sur les surfaces sèches et humides, il a une bonne maniabilité. La distance de freinage est courte. Haute résistance à l’aquaplanage.
  5. Kléber Dynaxer HP4. C’est l’une des sous-marques du groupe Michelin. La bande de roulement du modèle est asymétrique. Il offre une adhérence fiable sur l’asphalte dans des conditions sèches et humides. Les caractéristiques du modèle sont bien équilibrées. Le bruit est faible. Bonne résistance à l’aquaplanage.

Groupe budgétaire de pneus (jusqu’à 1000 UAH)

  1. Rosava Itegro. Dans la société ukrainienne Rosava, lors de la production de ce modèle de haute qualité, ils utilisent des pneus fabriqués à l’aide de technologies modernes. Grâce au grand nombre d’éléments éliminant l’eau, la protection contre l’aquaplanage est garantie.
  2. Performances routières de Kormoran. C’est une marque filiale de la société française Michelin. Le modèle offre une rentabilité élevée, une résistance à l’usure et une stabilité de cap. La bande de roulement est asymétrique, il y a des nervures dures. Le drainage de l’eau de la zone de contact est effectivement assuré par quatre canaux longitudinaux et des rainures transversales.
  3. Laufenn G-FIT EQ. Le fabricant indonésien de ces pneus coopère activement avec le centre technique européen situé à Hanovre, en Allemagne. La bande de roulement du pneu a trois rainures centrales pour la protection contre l’aquaplanage et la stabilité sur les routes mouillées. Des lamelles médianes et des ponts raidisseurs sont réalisés sur les blocs d’épaulement. Cela donne une meilleure adhérence sur la surface de la route et réduit les risques de dérapage.
  4. Belshina BEL-264 ArtMotion. Le pneu résiste avec succès à l’aquaplaning et maintient la stabilité directionnelle. Le dessin de la bande de roulement est asymétrique.
  5. Nokian Nordman SX2. Le pneu offre une conduite presque silencieuse, une bonne stabilité et une bonne maniabilité par tous les temps.

Si vous ne savez pas quels pneus choisir, demandez conseil aux spécialistes de notre boutique en ligne. Nous avons une large gamme de produits de marques populaires pour toutes les marques de voitures !

Retour en haut