Enfin un test de pneus hiver d'Auto Bild !  Hankook a attrapé l'or

Enfin un test de pneus hiver d’Auto Bild ! Hankook a attrapé l’or

Le célèbre magazine allemand de voitures de sport Auto Bild Sportscars a mis 12 marques à l’épreuve lors de son test de pneus d’hiver 2024. Il a également inclus un pneu toutes saisons et été dans le test de comparaison. Des pneus de dimensions 225/45 R18 sur l’essieu avant et 245/40 R18 sur l’essieu arrière ont été sélectionnés pour le test et testés sur une voiture Mercedes Classe C. Les performances des pneus ont été vérifiées dans des conditions sèches, humides et enneigées. .

L’inclusion de pneus toutes saisons était particulièrement intéressante, Auto Bild Sportscars a conclu que même si les pneus d’été ont évolué vers une adhérence extrême sur asphalte au cours des dernières décennies et offrent des distances de freinage qui étaient techniquement impossibles il y a encore quelques années, ces produits ont du mal à acquérir suffisamment d’adhérence. dès que la température descend en dessous de 5 °C. Une question logique se pose donc – à quel point cela vous dérangera-t-il dans la conduite quotidienne ?

Le magazine a répertorié les pneus toutes saisons qu’il a testés aux côtés des pneus d’hiver (c’était le Vredestein Quatrac Pro), mais a gardé le pneu d’été secret et ne lui a même pas donné de note finale. C’est dommage car bien qu’il ait eu de mauvaises performances prévisibles sur la neige, il s’est comporté assez correctement dans les conditions humides et sèches typiques d’un hiver britannique.

Pour en revenir aux candidats hiver testés, les testeurs du magazine Auto Bildu ont conclu que les pneus hiver n’ont pratiquement jamais été aussi bons qu’aujourd’hui. Ils ont attribué à trois des dix testés la note « exemplaire » la plus élevée, appréciant ainsi leurs performances équilibrées et des réserves de sécurité suffisantes dans toutes les conditions.

Gagnants des tests :

Hankook Winter i*cept evo3
Avantages : Excellentes performances sur routes enneigées et mouillées, bonnes marges de sécurité pour l’aquaplaning, caractéristiques de conduite dynamiques et courte distance de freinage sur routes enneigées et mouillées, très bon rapport qualité-prix.

Michelin Pilot Alpin 5
Avantages : caractéristiques de conduite exemplaires dans toutes les conditions météorologiques, direction précise, distance d’arrêt courte.
Inconvénients : prix élevé.


17 mai 2024 20h50

Vredestein Wintrac Pro
Avantages : Pneu universel convaincant avec de très bonnes propriétés hivernales et humides, une tenue de route stable sur sol mouillé et sec, abordable.
Points négatifs : Confort de conduite seulement moyen.


17 mai 2024 20h50

Bien noté :

Bridgestone Blizzak LM005
Avantages : Spécialiste de la neige avec des performances convaincantes sur sol mouillé et sec, courte distance de freinage sur sol mouillé, maniabilité précise sur sol mouillé et sec.
Inconvénients : propriétés d’aquaplaning moyennes.

Dunlop Sports d’hiver 5
Avantages : Excellentes performances sur routes enneigées, courte distance de freinage sur sol mouillé et sec, confort de conduite agréable, faible résistance au roulement.
Inconvénients : Sous-virage sur route sèche.


17 mai 2024 20h50

Goodyear UltraGrip Performance+
Avantages : Spécialiste de l’hiver avec des caractéristiques de conduite sportives sur la boue et la neige, bonnes propriétés d’aquaplaning, faible résistance au roulement.
Inconvénients : Sous-virage sur route sèche.


17 mai 2024 20h50

Continental WinterContact TS 850 P
Avantages : Pneu d’hiver équilibré avec des caractéristiques de conduite sûres dans toutes les conditions météorologiques, des caractéristiques de conduite dynamiques sur sol mouillé, une courte distance de freinage sur sol mouillé.
Inconvénients : longue distance de freinage sur sol sec.


17 mai 2024 20h50

Noté seulement satisfaisant :

BFGoodrich G-force Hiver 2
Avantages: « Winter King » avec d’excellentes caractéristiques de conduite sur la neige, peu de bruit lors de la conduite.
Inconvénients : Adhérence sur sol mouillé seulement moyenne, distance de freinage légèrement allongée sur sol mouillé.

Falken Eurowinter HS01
Avantages : caractéristiques de conduite convaincantes sur la glace et la neige, bonnes propriétés d’aquaplaning.
Inconvénients : réponse de la direction retardée et sous-virage sur sol mouillé.


17 mai 2024 20h50

Nexen Winguard Sport 2
Avantages : caractéristiques de conduite stables sur le sec, faible bruit lors de la conduite, prix d’achat acceptable.
Inconvénients : Distance de freinage allongée sur sol mouillé, contrôle latéral moyen sur surfaces enneigées.


17 mai 2024 20h50

Notation applicable uniquement sous certaines conditions :

Toyo Snowprox S954
Les + : Bonnes réserves de sécurité en aquaplaning, tenue de route dynamique sur terre ferme.
Inconvénients : propriétés hivernales seulement satisfaisantes, sous-virage sur sol mouillé.


17 mai 2024 20h50

Échec du test :

Nankang Hiver Activa NK Neige SV-2
Avantages : Bonnes propriétés d’aquaplaning.
Inconvénients : adhérence limitée sur la glace et la neige, distance de freinage dangereusement longue sur sol mouillé, sous-virage important sur sol mouillé.


17 mai 2024 20h50

Retour en haut