Pneus caravane : testés et éprouvés.

Pneus caravane : éprouvés et testés.

Quels pneus pourraient « en accrocher 10 » et lesquels « seraient anéantis » ?

Le pneu Nankang a été « évincé », recevant la seule note « non recommandé », avec une note globale pondérée plutôt faible de seulement 5,0. Les performances sur sol mouillé ont été jugées particulièrement médiocres.

3 marques de pneus ont toutes obtenu une note comprise entre 7,2 et 7,7, ce qui leur confère une note recommandée. Ceux-ci comprenaient des pneus Michelin et Toyo ainsi que Continental VanContact 4 Season. Il convient de noter que le pneu Continental a été le seul pneu All Weather testé, il est donc tout à fait louable d'avoir des performances presque aussi bonnes qu'une marque de pneus grand public bien connue telle que Michelin. C'est comme essayer d'utiliser un bodyboard pour surfer et comparer ses performances à celles des planches de surf normales. Nous pensons. Bien que nous ne soyons experts en aucun type de conseil.

Le pneu Pirelli a obtenu une note globale de 8,1. Il a été noté qu'il fonctionnait bien sur le mouillé et qu'il faisait face aux situations d'aquaplaning. Là où il a déçu, c'est au niveau de la résistance au roulement et du bruit de la route. Pourtant, un podium et un pneu recommandé.

Nokian cLine Cargo occupe la deuxième place. Il a très bien testé, impressionnant par des distances de freinage courtes, des caractéristiques de virage très sûres et une conduite sur sol sec. L'aquaplaning était un problème mineur et la haute résistance au roulement l'a fait perdre quelques points. Néanmoins, une note finale de 8,8 est très bonne.

Un seul pneu a obtenu la note « fortement recommandé ». Le Continental VanContact 200 arrive en tête. L'adhérence sur sol mouillé, la maniabilité et la faible résistance au roulement du pneu Continental ont été particulièrement saluées. Le seul inconvénient mineur était le bruit de la route dans les virages.

Source : tirepress.com

Alors voilà. Si vous voulez ça la meilleure planche de surf pour atteindre votre destination vous pouvez opter pour Fireweed Greedy Beaver (du moins c'est ce que Google nous dit). Pour les pneus, choisissez le Continental VanContact 200. La navigation est terminée mon frère !

Retour en haut