Quels pneus chinois sont judicieux d'acheter ?

Quels pneus chinois sont judicieux d’acheter ?

Est-il logique en principe de prendre du caoutchouc du puissant Empire Céleste ? L’article « Le prix décide? Dois-je acheter des pneus chinois ? ». Il présente également une longue liste d’entreprises chinoises produisant du caoutchouc automobile. Ici, nous parlerons des principaux marques de pneus avec des produits de qualité dans le portefeuille de pneus été, hiver et toutes saisons.

Pneus chinois du premier échelon

Triangle

La société de pneus Triangle a été fondée en 1976. A cette époque, de petits pneus pour camions à ordures indonésiens sortaient des convoyeurs de l’usine. Un nouveau cycle de développement de la marque a eu lieu dans la seconde moitié des années 90 du siècle dernier, lorsqu’une reconstruction mondiale des usines a été réalisée avec un remplacement complet de tous les équipements de production. En conséquence, l’entreprise se recentre sur la production de pneus automobiles et son objectif est de conquérir le marché international. La restructuration est allée à l’entreprise exclusivement pour le stock – un article a même été écrit dans le célèbre magazine The Economist sur la transformation « miraculeuse » du Triangle.

Après avoir conclu un partenariat avec le géant américain du pneu Goodyear, la marque chinoise a eu accès à des technologies de pointe pour la production de caoutchouc automobile. Eh bien, le propre centre de recherche de l’entreprise a reçu les statuts prestigieux du Laboratoire national d’ingénierie et de l’Institut national de design industriel des autorités célestes. Une partie du chiffre d’affaires annuel de Triangle est investie dans toutes sortes de recherches scientifiques, ce qui est confirmé par au moins quatre cents brevets déposés.






Les produits Triangle occupent les premières places dans la hiérarchie des fabricants chinois de pneus de voiture.


Les pneus Triangle sont livrés aux quatre coins du globe. Dans la configuration principale, du caoutchouc de marque est installé sur les roues des voitures Nissan, Suzuki, Volvo, etc. on le voit aussi souvent sur les roues des équipements de construction lourds John Deer. Les pneus d’été bon marché de la marque conviendront à toutes les voitures, VUS et VUS. Ils plairont aux propriétaires de voitures par leur maniabilité, leur résistance efficace à l’aquaplaning, leurs indicateurs optimaux d’acoustique et de confort de conduite. Cela vaut également pour les pneus hiver Triangle, qui se caractérisent également par une excellente élasticité dans une large plage de températures et une résistance au gel.

pneus Triangle populaires

Naviguer

Les pneus de la marque chinoise Sailun ont acquis une immense popularité sur le marché mondial des « chaussures » automobiles. La société du même nom, dont le siège est situé dans la zone de développement économique et technique de Qingdao, a été fondée en 2002. Le secret de la popularité des pneus sous le nom de marque réside dans la combinaison gagnante d’un coût démocratique et de qualités de conduite équilibrées, qu’il s’agisse de pneus d’été ou d’hiver.

Les pneus saisonniers Sailun sont performants sur la voie publique. Ils s’accrochent en toute confiance aux surfaces d’asphalte ou de terre, réagissent bien au freinage et surmontent facilement les obstacles d’eau. La technologie de modélisation 3D est utilisée dans la conception de la bande de roulement des pneus de la marque. Un autre couple de qualités positives du caoutchouc automobile chinois est un haut niveau de résistance à l’usure et un faible bruit de roulement.






Quels pneus chinois sont judicieux d'acheter ? - 1
Le siège social de Sailun est situé dans la zone de développement économique et technique de Qingdao à l’est du Céleste Empire.


La grande variété de pneus Sailun est dominée par trois lignes de produits internes :

  • Altrezo – pneus de voiture été et toutes saisons;
  • Ice Blazer – pneu de voiture d’hiver à friction et clouté;
  • Terramax – pneus tout-terrain pour véhicules tout-terrain puissants.

Maxxis

Les pneus de la marque commune taiwano-chinoise Maxxis sont visibles partout sur les roues de vélo – c’est l’un des plus grands fabricants de pneus de vélo à l’échelle mondiale. Des pneus pour le transport de vélos sont produits dans les usines de l’entreprise depuis sa fondation en 1967. Les premiers pneus de voiture sont sortis des convoyeurs Maxxis en 1974. Aujourd’hui, l’entreprise figure en toute confiance parmi les 20 premiers fabricants de pneus automobiles.

Le développement de nouveaux mélanges de caoutchouc et de sculptures pour pneus est effectué par les centres de recherche des usines et du siège social de la société Maxxis. De plus, les pneus de son convoyeur subissent des tests en plusieurs étapes dans un environnement virtuel, sur des stands spéciaux dans des laboratoires et sur un site de test en Chine avec de nombreuses pistes. Près d’un quart des pneus Maxxis sortis sont immédiatement envoyés aux roues des nouvelles « brouettes » de Toyota, Nissan, Ford, Peugeot, Honda et d’autres vénérables géants de l’automobile.






Quels pneus chinois sont judicieux d'acheter ? - 2
Les pneus avec l’inscription caractéristique « MAXXIS » sont des invités fréquents sur les roues des vélos.


Les pneus Maxxis appartiennent au segment de prix moyen des pneus de voiture. Les produits de pneus d’été de la marque impressionnent par leur confort de conduite, leur excellente maniabilité et leur faible résistance au roulement. En même temps, ils empêchent la voiture d’aquaplaning lors de fortes pluies. Lignes populaires de pneus d’été Maxxis-Bravo et Premitra.

Les pneus d’hiver de la «race» taïwanaise-chinoise se caractérisent par une excellente endurance, une stabilité sur les routes glissantes, de bonnes propriétés de traction et de freinage. Des systèmes de drainage développés dans la conception de leur bande de roulement évitent le dérapage et la démolition latérale de la machine, ainsi que le risque de tomber dans le slash-planning. Et l’avantage le plus frappant du caoutchouc Maxxis est que vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur son achat, en particulier par rapport aux pneus de marque pour les multisegments et les VUS ayant des propriétés de conduite similaires.

pneus Maxxis populaires

Les pneus de Plydenbesnaya ont un caractère équilibré

Nous avons répertorié d’autres acteurs importants dans le domaine des pneus en provenance de Chine par ordre alphabétique pour faciliter la recherche d’une solution appropriée.

Un plus

En 2013, les pneus chinois Aplus ont fait leur première apparition sur le marché mondial. La marque appartient à la grande entreprise Shandong Haohua Tire, qui opère sous la devise « Pensez globalement, agissez localement ». Les pneus Aplus sont présentés sur les comptoirs dans des versions pour voitures de tourisme, SUV et SUV, camions, puissantes « brouettes » tout-terrain. Leurs qualités positives incluent des caractéristiques de conduite équilibrées, une excellente adhérence sur tout type de surface de route, une maniabilité et une résistance à l’aquaplaning. Le caoutchouc d’hiver de la marque est entièrement adapté au mouvement sur la glace et la neige, il n’est pas affecté par les réactifs agressifs.

Le Shandong Haohua Tire susmentionné possède également d’autres marques de pneus chinoises, notamment Lanvigator, Powertrac et Royal Black. Avec Aplus, ils appartiennent à la catégorie des pneus de voiture abordables pour une large liste de véhicules à moteur.

pneus Aplus populaires

Double étoile

Bien que l’histoire de la marque Doublestar remonte à une centaine d’années, le groupe d’entreprises du même nom a commencé à produire des pneus de voiture en 2002. Avec le soutien de Siemens et Hyundai, elle a fondé en 2014 « Industrial Tire Park 4.0 », qui promeut les concepts d’une approche intelligente de la production de produits pneumatiques, de la logistique et de l’élimination des déchets. Les avantages des pneus de la marque sont une maniabilité réactive dans tous les domaines. conditions météorologiques, une faible résistance au roulement et une longue durée de vie. Les points faibles de certains modèles sont un mauvais équilibrage.






Quels pneus chinois sont judicieux d'acheter ? - 3
La gamme de pneus floraux Rainbow Tires est le point culminant de la gamme de pneus Doublestar.


La fierté de l’entreprise de pneus chinoise est la gamme de couleurs Rainbow Tyres. Les pneus « Rainbow » Doublestar se positionnent comme un élément brillant de réglage pour les voitures de sport et les voitures avec un kit carrosserie personnalisé.En termes de propriétés de conduite et de « direction », les pneus multicolores ne sont en aucun cas inférieurs aux pneus traditionnels.

Goodride

Depuis sa création en 1958, l’usine Hangzhou ZC Rubber produit toutes sortes de produits en caoutchouc pour les besoins domestiques et agricoles. L’entreprise a fait ses premiers pas dans le domaine du pneumatique en 1992. Depuis lors, il s’est développé rapidement et a maintenu une marque élevée. Dans le même temps, les produits de la marque Goodride ont un prix abordable. La marque propose une large gamme de pneus et de tailles.

Les pneus d’été Goodride sont réputés pour leur durée de vie accrue avant l’usure de la bande de roulement et le contrôle sensible du « taxi » à haute vitesse. Leur compétence est confirmée dans le livre Guinness des records pour la plus longue dérive au monde (nous parlons d’un modèle de rallye spécialisé, mais le capot lui-même est digne de respect). Les pneus d’hiver de la marque visent à se déplacer en toute confiance dans des conditions météorologiques « sans vol » avec de la neige fondante et de la glace sur les routes.

Hifly, Mirage, Ovation

Hifly, Mirage et Ovation sont trois « filles » de la grande entreprise de pneumatiques Shandong Hengfeng Rubber & Plastic. Elle possède de grandes usines de pneus avec sa propre centrale électrique dans la province du Shandong, dans l’est de la Chine. Les produits des marques sont fournis bien au-delà des frontières du Céleste Empire et sont représentés dans la liste par plus de 80 pays. Les pneus Hifly, Mirage et Ovation répondent avec sensibilité aux commandes de direction, se distinguent par des performances élevées sur différentes surfaces de route, leur endurance et leur fiabilité.






Quels pneus chinois sont judicieux d'acheter ? - 4
Les pneus chinois de la société Shandong Hengfeng Rubber & Plastic deviennent souvent un excellent choix pour les poids lourds.


Le fabricant chinois affirme que ses produits pneumatiques présentent les meilleures caractéristiques opérationnelles et indicateurs de sécurité dans le segment de prix budget des pneus automobiles. La gamme de modèles de pneus produite par Shandong Hengfeng Rubber & Plastic comprend de nombreuses tailles de pneus de tourisme, de « chaussures » pour camions et de puissants VUS.

Linglong

Les pneus de Celestial Linglong ne sont pas très inférieurs en termes de caractéristiques techniques aux produits de marques de pneus plus vénérables. Cependant, ils se distinguent par un coût bien plus attractif, facteur déterminant du succès de ces produits sur le marché de 180 pays à travers le monde. Elle possède la marque Shandong Linglong Rubber National Corporation et possède également la marque populaire Leao.

Les pneus Linglong sont fabriqués à partir de matières premières naturelles de haute qualité. Le caoutchouc saisonnier de la marque démontre des qualités de conduite équilibrées, des performances et une fiabilité opérationnelle. Les gammes populaires de pneus d’été Linglong sont représentées par les familles Green-Max et CrossWind, les pneus d’hiver par Winter Grip et Winter Ice.

pneus Linglong populaires

Ensoleillé

Les pneus Sunny sont populaires non seulement à l’intérieur de la Grande Muraille de Chine, mais aussi à l’extérieur de la Grande Muraille de Chine. Est-ce une blague, ils sont souvent inclus dans l’équipement d’usine des voitures particulières Audi, Mazda et Volkswagen. En un an, plus de 10 millions de pneus quittent les frontières de l’usine de Guangzhou SouthChina Tire & Rubber. La ligne d’été des pneus Sunny sort des convoyeurs dans des versions pour voitures particulières et véhicules tout-terrain. Les modèles du portefeuille hiver de la marque conservent l’élasticité nécessaire en cas de fortes gelées.






Quels pneus chinois sont judicieux d'acheter ? - 5
Dans le parc de pneus Sunny, il existe une solution adaptée à chaque brouette.


Les « parents » les plus proches des produits de pneus Sunny sont les pneus Wanli. Ils sont devenus moins courants, mais ils ne sont en aucun cas inférieurs à leurs collègues sur le convoyeur en termes de propriétés de conduite.

Tracmax

La gamme de la marque Tracmax est représentée par la grande taille des pneus pour voitures de tourisme, SUV, crossovers et SUV. Tous les pneus disponibles sont disponibles en version été, hiver et toutes saisons. Quelle que soit la saisonnalité, les pneus Tracmax présentent des propriétés de traction de première classe, une résistance à l’aquaplaning et une stabilité sur les routes dans les virages. De plus, le caoutchouc se caractérise par une efficacité énergétique et un long kilométrage. Sur les bandes de roulement des modèles tout-terrain et d’hiver, il y a des pattes supplémentaires.

La marque appartient à la grande société Shandong Yongsheng Rubber Group. Les produits Tracmax occupent une niche dans la catégorie des pneus bon marché. Les avis sur la gamme de modèles de pneus de cette marque sont pour la plupart positifs.

__________

Il n’est pas nécessaire d’avoir peur de la « Chine » pendant longtemps. La production des usines du Céleste Empire talonne les requins de l’industrie pneumatique et s’est déjà emparée d’une part considérable du gâteau sur le marché mondial des produits pneumatiques.

Retour en haut