Qui fabrique les pneus Kormoran ?

Qui fabrique les pneus Kormoran ?

Examen des pneus pour véhicules utilitaires Kormoran

contenu

  • Examen des pneus pour véhicules utilitaires Kormoran
  • Revue des pneus Kormoran
  • Pneus Michelin Kormoran
  • Pneus Kormoran pour toutes les saisons

À propos des pneus Kormoran Kormoran est le nom de marque d’une gamme de pneus de voiture de la société polonaise Stomil-Olsztyn, qui a commencé à produire des pneus en 1959. En 1997, elle a signé un accord de joint-venture avec Michelin, qui 10 ans plus tard a repris la majorité des actions et contrôle. Depuis lors, Kormoran a produit plus d’un million de pneus et produit aujourd’hui des bandes de roulement pour les breaks, les fourgonnettes et les SUV. Ses produits comprennent des pneus été et hiver homologués, des bandes de roulement hautes performances et des pneus tout-terrain sur/tout-terrain pour 4×4. Son catalogue se développe rapidement et dispose d’un programme ambitieux de nouveaux pneus dans tous ses secteurs et dans une variété de tailles tout au long de cette année et jusqu’en 2023.

Pneus populaires Kormoran Road Performance Le Kormoran Road Performance est un pneu de taille moyenne et ses performances sont légèrement supérieures à la moyenne dans les domaines clés de l’adhérence sur sol mouillé et de l’efficacité énergétique. Il est construit autour d’une bande de roulement asymétrique et possède des blocs et des nervures plus rigides qui maintiennent le pneu stable dans les virages, l’accélération et les forces de freinage. Les rainures longitudinales et transversales évacuent l’eau sur les routes mouillées, et sur les routes sèches, des blocs d’épaulement stables avec un bord « agrippant » favorisent une bonne maniabilité.

Qui fabrique les pneus Norauto ?

Revue des pneus Kormoran

Kormoran est fabriqué par le premier fabricant de pneus polonais, Stomil Olsztyn. Avec 28 ans d’expérience dans l’industrie de la fabrication de pneus, Kormoran a acquis une bonne réputation auprès des gens. Sa part croissante sur le marché des pneus poids lourds et bus en fait un acteur majeur de ce secteur. Fabriqué par une filiale du plus grand fabricant de pneumatiques au monde, Michelin, Kormoran s’est imposé sur le marché européen. Elle a vendu plus d’un million de pneus en cinq ans depuis son rachat par Michelin. Un produit de qualité à un prix abordable : c’était la seule proposition de vente de Kormoran. Avec une bonne bande de roulement et une bonne traction, les pneus Kormoran sont plus performants en toutes saisons, qu’il s’agisse d’un été chaud ou d’un hiver rigoureux. Pays producteurs : Pologne, Hongrie et Roumanie.

Pneus Michelin Kormoran

Monté à l’avant d’une Ford Mondeo Tourino 180 mk5 (Heavy Estate). L’adhérence à sec est correcte sur tous les types de routes, cependant pour perdre de la traction lors de l’utilisation de la puissance en « furie », l’adhérence en virage est bonne, mais pour subir un sous-virage. Sur le mouillé c’est pareil, impressionné par la maniabilité globale pour le prix, on va bientôt monter l’arrière.

Que signifie la nomenclature des pneus ?

Excellente adhérence sur sol sec et mouillé. Le bruit de la route est moyen. Le composé est souple, donc je m’attends à ce qu’il s’use plus rapidement que les autres pneus, mais l’adhérence est excellente grâce au composé souple. En raison de la douceur, il y a une différence notable de maniabilité par rapport à mes pneus précédents. Les changements rapides de direction à grande vitesse semblent spongieux et n’inspirent pas confiance, mais pour une voiture ab, en général, ces pneus sont parfaits. Non pas que j’emmènerai bientôt un véhicule diesel phare sur la piste.

Je m’attendais à ce que les performances soient meilleures, mais pour le prix et pour une voiture haut de gamme, cela peut être génial, mais je m’en tiendrai à un produit de meilleure qualité la prochaine fois car ils se sont un peu usés, il en reste probablement 2 mois de plus .

Pneus Kormoran pour toutes les saisons

Michelin est un fabricant de pneumatiques basé à Clermont-Ferrand, en Auvergne. C’est l’un des deux plus grands fabricants de pneus au monde, avec Bridgestone[2]. Outre la marque Michelin, elle détient également les marques de pneus BFGoodrich, Kleber, Tigar, Riken, Kormoran et Uniroyal (en Amérique du Nord). Michelin est également connu pour ses guides de voyage rouges et verts, ses cartes routières, les étoiles Michelin que le Guide rouge attribue aux restaurants pour leur cuisine et sa mascotte, Bibendum, familièrement connue sous le nom de Michelin Man.

Que signifie le H sur les pneus ?

Retour en haut